Mertens enchaîne, Lukaku et Tielemans buteurs: le week-end des Diables rouges en vidéos

Mertens enchaîne, Lukaku et Tielemans buteurs: le week-end des Diables rouges en vidéos

Allemagne

Le Borussia Dortmund et ses Diables rouges n’étaient pas en réussite ce week-end. Le vice-champion d’Allemagne s’est incliné 2-0 sur la pelouse d’Augsbourg lors de la 2e journée de Bundesliga. Thomas Meunier et Axel Witsel étaient titulaires et tous deux ont été avertis au cours de cette rencontre. Thorgan Hazard était par contre absent, blessé.

Pas de meilleur résultat pour Dedryck Boyata et Dodi Lukebakio avec le Hertha Berlin. Le club de la capitale, avec les deux Belges dans le onze de base, a perdu face à l’Eintracht Francfort sur le score de 1-3.

Angleterre

La sensation du week-end vient de Premier League avec la victoire renversante de Leicester sur Manchester City (2-5) lors de la 3e journée de championnat. Et les Diables rouges n’étaient pas étrangers à ce festival offensif. Du côté des Skyblues, Kevin De Bruyne était à l’origine du corner qui a permis à son équipe d’ouvrir le score dès la 4e minute. Chez les Foxes, Timothy Castagne était à l’assist sur le deuxième but de Vardy, Youri Tielemans buteur sur penalty à la 88e et Dennis Praet remuant titulaire remplacé à la 69e. Leicester est provisoirement leader avec un 9 sur 9

Leandro Trossard a lui aussi pris part à un match renversant, mais s’est retrouvé du côté des perdants. Brighton a en effet été battu par Manchester United sur le score de 2-3, avec notamment des buts qui sont tombés dans les arrêts de jeu. Défaite également pour Crystal Palace face à Everton (1-2), et donc pour Michy Batshuayi et Christian Benteke qui sont montés au jeu respectivement à la 75e et 82e.

C’est depuis le banc des Spurs que Toby Alderweireld a assisté au partage de Tottenham face à Newcastle (1-1).

Belgique

En Pro League, Anderlecht a concédé le partage dans les dernières secondes face à Eupen (1-1). Hendrik Van Crombrugge s’est retourné à la 90e minute, surpris par un tir croisé eupenois. Jérémy Doku était titulaire dans l’attaque des Mauves, alors que Yari Verschaeren était absent de la feuille de match, toujours en quarantaine suite à son test positif au coronavirus la semaine dernière. Hans Vanaken a quant à lui participé à la victoire 2-1 du Club de Bruges sur son voisin du Cercle.

Espagne

Eden Hazard manquait une nouvelle fois à l’appel du côté du Real Madrid pour cette 3e journée de Liga, qui correspond au 2e match des Madrilènes. C’est donc Thibaut Courtois qui était le seul représentant de la Belgique sur le terrain du Betis Séville. Et le portier belge a bien aidé son équipe à décrocher sa première victoire de la saison sur le score de 2-3, avec quelques parades.

Du côté de la Real Sociedad, Adnan Januzaj a planté son premier but de la saison lors du succès des Basques face à Elche (3-0). Le Diable a provoqué un penalty qu’il a lui-même transformé. Enfin, Yannick Carrasco a participé pendant 71 minutes à la large victoire de l’Atlético Madrid qui a étrillé Grenade 6-1.

France

Titulaire dans la défense de l’Olympique Lyonnais lors de la 5e journée de Ligue 1, Jason Denayer a dû se contenter d’un match nul face à Lorient ce dimanche (1-1). Depuis leur victoire en ouverture de championnat, les Gones restent sur trois partages et une défaite qui les relèguent en 11e position avec 6 points.

Italie

Dries Mertens a parfaitement bien lancé sa saison en Serie A. Après un but en ouverture de championnat la semaine dernière, le Belge a cette fois délivré deux assists en plus d’avoir fait trembler les filets contre Genoa lors de la 2e journée. Un match plein pour « Ciro » Mertens qui a quitté la pelouse à la 66e pour finalement assister à la victoire de son 6-0.

Romelu Lukaku a quant à lui ouvert son compteur but dans un match renversant remporté par l’Inter Milan face à la Fiorentina. Mené 0-1, et puis 2-3, « Big Rom » a planté le but égalisateur des Milanais en concluant une magnifique phase collective à la 87e. Un autre Belge a joué sous le maillot Interiste puisque Radja Nainggolan, revenu de son prêt de Cagliari, est monté au jeu à la 75e.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous