Le vrai ou faux: 5 questions autour des chiffres inquiétants du coronavirus
Après Bruxelles ce week-end, les bourgmestres de Liège et Anvers feront le point ce lundi. Les « assouplissements » annoncés par le CNS sont déjà menacés.

Il ne faut pas avoir fait Solvay ou HEC (quoique) pour constater que les chiffres de l’épidémie de coronavirus en Belgique sont mauvais. À bien y regarder, on se trouve dans une situation proche de celle du déconfinement, début mai. Mais à l’époque, les courbes baissaient jour après jour, alors qu’elles suivent aujourd’hui la tendance inverse. Et on tente de contrôler leur ascension comme on peut. Globalement, tous les indicateurs sont dans le rouge (donc en hausse), même si le nombre de décès quotidiens reste (heureusement) peu élevé. Principal point d’inquiétude : les hospitalisations et l’occupation des lits en soins intensifs. C’est pour éviter la saturation que la Belgique avait été obligée de se confiner. Or, dans certaines provinces et plus particulièrement dans la Région de Bruxelles-Capitale, on atteint de nouveau les seuils d’alerte fixés.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir20 Commentaires
ça y est deux pages de dénials complotistes, ça s'arrange pas.
M. Counasse, Je republie mon commentaire de ce matin, en espérant que vous apporterez une réponse. Ce n'est pas un piège, mais bel et bien une question sur laquelle je voudrais votre avis : Merci pour votre analyse. Elle n'est cependant pas complète en ce qui concerne le nombre d'admissions. Car plusieurs sources médicales précisent qu'on hospitalise bien plus tôt des patients Covid dont l'état de santé n'est pas spécialement préoccupant, et qui auparavant restaient à domicile. Pouvez-vous donner votre avis sur cette question ? Et si on hospitalise plus rapidement, pour quelles raisons ? Merci
Le but est vraiment de créer une nouvelle vague de panique alors que les soi-disant positifs ne sont pas malades mais bien immunisés, ils ne devraient pas figurer dans les comptes, tout comme les hospitalisés, ils ne sont pas hospitalisés pour le covid , on trouve même des accidentés dans les statistiques, c'est beau de communiquer des nombres de cas et des pourcentages faut-il encore aller voir qui figure dedans. Malheureusement pour eux il y en a qui ont accès et qui n'ont pas peur des menaces ni de la censure. Les bons graphiques ne ressemblent pas du tout à cela !
Merci ;-)
Tant que je vous ai au bout du mail, je voulais encore vous féliciter et vous remercier, M. Counasse: dans un dossier précédent, et ici, votre mise en perspective est claire et remarquable. Je crains hélas que vous ne convaincrez pas Mme De Graeve pour autant...