Accueil Immo

Un chapiteau «en dur» à Marchin: dix mètres de hauteur libre

Latitude 50, le pôle des arts du cirque et de la rue implanté à Marchin (Huy), a présenté au public son projet de chapiteau de cirque en dur.

Temps de lecture: 1 min

Attendu depuis 2013, il avait commencé à prendre forme en février 2020 avec la construction des fondations. Il aurait dû être présenté fin avril, mais la crise sanitaire s’est invitée dans le chantier.

Sa particularité : il permet de répéter des spectacles aériens très ambitieux avec une hauteur libre sous toit de dix mètres.

Financé avec un subside de plus d’un million d’euros octroyé dans le cadre de Liège-Europe Métropole, le cirque en bois remplacera l’ancien chapiteau en toile trop exigu, difficile à chauffer et pas assez haut pour les spectacles aériens. Le nouvel espace pourra accueillir jusqu’à 320 personnes.

Le chantier du cirque en bois n’est pas encore terminé. Les travaux devraient arriver à leur terme au mois de janvier 2021. Le projet comprend également un bâtiment pour l’Ecole de cirque, pouvant accueillir entre 600 et 650 élèves par semaine. En effet, Latitude 50 accueille chaque année de nombreuses compagnies venues de Belgique et d’ailleurs. Des compagnies accueillies en résidence et qui sont donc logées.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Immo

Voir plus d'articles
La UneLe fil infoCommentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo