Un chapiteau «en dur» à Marchin: dix mètres de hauteur libre
Latitude 50, le pôle des arts du cirque et de la rue implanté à Marchin (Huy), a présenté au public son projet de chapiteau de cirque en dur.

Attendu depuis 2013, il avait commencé à prendre forme en février 2020 avec la construction des fondations. Il aurait dû être présenté fin avril, mais la crise sanitaire s’est invitée dans le chantier.
Sa particularité : il permet de répéter des spectacles aériens très ambitieux avec une hauteur libre sous toit de dix mètres.
Financé avec un subside de plus d’un million d’euros octroyé dans le cadre de Liège-Europe Métropole, le cirque en bois remplacera l’ancien chapiteau en toile trop exigu, difficile à chauffer et pas assez haut pour les spectacles aériens. Le nouvel espace pourra accueillir jusqu’à 320 personnes.
Le chantier du cirque en bois n’est pas encore terminé. Les travaux devraient arriver à leur terme au mois de janvier 2021. Le projet comprend également un bâtiment pour l’Ecole de cirque, pouvant accueillir entre 600 et 650 élèves par semaine. En effet, Latitude 50 accueille chaque année de nombreuses compagnies venues de Belgique et d’ailleurs. Des compagnies accueillies en résidence et qui sont donc logées.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire