Coronavirus: les indicateurs sont à un niveau record depuis le déconfinement
Les chiffres du coronavirus ne sont pas réjouissants. Depuis le début du déconfinement, ils n’ont jamais été aussi hauts.


Le 27 juillet 2020, un Conseil national de sécurité (CNS) se réunit. Le ton des experts, particulièrement au nord du pays, est alarmiste : les chiffres remontent, l’épidémie reprend. Sous pression, les gouvernements dégainent une série de mesures « bazooka », dont la réduction de la bulle sociale à 5 contacts rapprochés par ménage. A l’époque, pour la première fois depuis le début du déconfinement, les indicateurs permettant de suivre la propagation du virus étaient en effet repartis à la hausse. On avait, en moyenne, 377 contaminations quotidiennes ; 2,6 % de tests positifs ; et 19 admissions par jour côté hôpital.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
La vérité est qu'il n'y a pas de rebond de décès attribué au Coronavirus, même si celà déplait aus alarmistes de tous vents. La vérité est là. On commence le 5ième mois sans rebond, et il n'y en aura pas, les chiffres le prouvent!
Il n'y a pas que les décès. Il y a aussi les hospitalisations, dont celles sous respirateur, qui sont en hausse. C'est beaucoup vous demander d'y réfléchir un peu?
En effet, depuis 4 mois, on a 3 décès attribués au Covid en moyenne par jour! 64 hospitalisations (en baisse ces derniers jours) en moyenne sur 7000 par jours, oui, cela devient intenable.
Vous commencez à nous les brouter menu, avec vos dénégations irréfléchies!
dans certains hôpitaux, les services de soins intensifs - SI arrivent à 15% donc sans amélioration, dans 2-3 semaines il faudra prier pour ne pas devoir aller aux soins intensifs. Services en surcharge de travail. L'infrastructure et moyens humains ne suffiront pas, il faudra réorganiser les urgences, planifications d'opérations..... En effet tout va bien....pour ceux qui n'ont ou n'auront pas besoin des SI.