Accueil Présidentielle américaine 2020

«Bienvenue à Trumpville et Biden City»: découvrez les Etats-clés qui peuvent faire basculer l’élection présidentielle

Pendant un mois, le correspondant du «Soir» aux Etats-Unis sillonne les Etats-clés de l’élection présidentielle. Pour sentir le pouls de ces «swing states» réputés pour faire basculer le scrutin à la dernière minute.

Temps de lecture: 2 min

Pendant un mois, Le Soir parcourra les Etats clés de l’élection américaine du 3 novembre, ces fameux «swing states» réputés pour faire basculer le scrutin à la dernière minute. Car ce n’est qu’en allant prendre le pouls des Américains, qu’ils soient partisans de Donald Trump, de Joe Biden ou abstentionnistes désabusés, que l’on peut comprendre leurs motivations, saisir le désarroi ou l’espoir qui anime une Amérique hautement polarisée. Maurin Picard, le correspondant du Soir aux Etats-Unis, vous fera découvrir les bastions trumpistes de l’Arizona, côtoyer les ouvriers désabusés du Wisconsin, que Biden peut espérer convaincre, ou partir à la rencontre des communautés de retraités hautes en couleur de Floride.

Pour comprendre les jobs perdus à la faveur d’une pandémie; les quartiers abandonnés sans perspective d’amélioration; les traumatismes laissés par les violences policières contre les Afro-américains. Mais aussi la sécurité financière que l’on craint de perdre dans un pays sans protection sociale.

Le parcours du correspondant du Soir commence en Caroline du Nord, à Murphy et Asheville. Prochaine étape, la Pennsylvanie. Découvrez tous les articles en illimité avec notre nouvelle offre d’abonnement.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Présidentielle américaine 2020

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs