Accueil Belgique Politique

Négociations fédérales: ultimes passes d’armes sur le budget

Les partenaires de la Vivaldi se remettent à la table des négociations ce matin. Le Roi a prolongé le duo de co-formateurs, leur demandant de lui remettre leur rapport final « dans les plus brefs délais ».

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Ce n’était pas encore pour ce lundi soir. Les sept partenaires de la future Vivaldi (PS, SP.A, MR, Open VLD, Ecolo, Groen, CD&V) ont poursuivi leurs négociations en vue de l’atterrissage final du prochain gouvernement. Et l’on espérait qu’à 18 heures, lundi, à l’occasion de leur rapport au Roi, les co-formateurs Paul Magnette et Alexander De Croo pourraient lui annoncer enfin (16 mois après les élections !) le contenu d’un accord de gouvernement ficelé et lui soumettre le nom du prochain Premier ministre. Mais voilà… Pour 18 heures, point d’accord global en vue.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Grimaldi Giuseppe, mardi 29 septembre 2020, 16:17

    Pension à 1500 € net ou brut c pas la meme chose ? Ceux qui comme moi ont travaillés et payés des cotisations durant 45 ans auront 'il droit à une petite ( pas trop petite ) revalorisation ou seront 'il les dindons de la farce ???

  • Posté par Formisani Serge, mardi 29 septembre 2020, 9:41

    Vivaldi, compositeur des Quatre Saisons, soit 12 mois, durée estimée du nouveau gouvernement

  • Posté par Deckers Björn, mardi 29 septembre 2020, 7:12

    @d dtsi, ce sont les cadeaux des libéraux qui ne sont pas payable. Pour rappel, les libéraux ont laissé, indépendamment de la facture du Covid une ardoise "STRUCTURELLE" de 12 milliards annuel avec un tax-shift sous-financé. D'effet retour annoncé, il y eu peanuts! Que les libéraux commencent par retrouver les 12 milliards perdus et il y aura largement de quoi financer les mesures pour rappel de la première famille du nouveau gouvernement!

  • Posté par d dsti, lundi 28 septembre 2020, 23:23

    On savait depuis longtemps que les cadeaux du PS n'étaient pas payables sans une augmentation significative des impôts et Magnette continuait à exiger ces trophées sans les financer. Des amateurs ou alors un jeu de dupes pour forcer l'impôt sur la fortune ?

  • Posté par Nijs Eric, lundi 28 septembre 2020, 23:15

    Papier collant, colle, trobonne, atoma et bout de ficelles, les recettes pour sauver ...non pas notre pays, mais l’ego de nos presidents de partis. Plus de transparence ils disaient ?

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs