Coronavirus: le nombre de contaminations ralentit à Bruxelles
Le nombre de contaminations pour 100.000 habitants calculé sur la période allant du 19 au 25 septembre s’élève à 93,8 pour l’ensemble du territoire.

Le nombre moyen d’infections au coronavirus est redescendu à 1.540,7 par jour en Belgique entre le 19 et le 25 septembre (+11 % par rapport à la période de sept jours précédente), s’inscrivant dans la tendance d’un léger ralentissement ces derniers jours, selon les chiffres de Sciensano mardi. A Bruxelles, où de nouvelles mesures sont entrées en vigueur lundi, le nombre de nouveaux cas diminue, avec 2.163 nouvelles infections du 19 au 25 septembre, soit 10 de moins que lors de la période de sept jours précédente.
Le nombre total de cas de Covid-19 recensés depuis le début de l’épidémie en Belgique atteint à ce jour 115.353.
Le nombre de contaminations pour 100.000 habitants calculé sur la période allant du 19 au 25 septembre s’élève à 93,8 pour l’ensemble du territoire.
Lundi, 708 lits d’hôpitaux étaient occupés par des patients Covid-19 (+44 % par rapport au lundi précédent), dont 140 en soins intensifs (+61 %). On notait en moyenne 64,4 nouvelles admissions chaque jour entre le 22 et le 28 septembre (+31 % par rapport à la période précédente). Au total, 20.140 personnes ont été hospitalisées depuis le début de la crise.
Les décès sont par ailleurs en augmentation. Pour la période du 19 septembre au 25 septembre, 31 décès ont été enregistrés, soit environ 4,4 par jour en moyenne (+82 %). Le virus Sars-CoV-2 a causé la mort de 9.987 personnes en Belgique depuis le début de l’épidémie.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
Ce sont les fameuses vaguelettes...
Je suis désolé mais il faut arrêter ces titre. Il y a 3 jours l'épidémie "s'envolais" aujourd'hui ça ralenti, demain elle s'envole de nouveau, puis dans une semaine en chute vertigineuse, puis ça grimpe etc etc Je vous propose de mettre de titres comme: "la situation épidémiologique journalière". On sait tous lire et de tout façon on est tous devenues des épidémiologistes amateurs. Merci.
entièrement d'accord. En plus l'auteur de cet article mélange gaillardement nombre de cas positifs par semaine et par jour selon qu'il s'agit de Bruxelles ou de la Belgique. Après le pic d'août, dû à la canicule, la mortalité en Belgique est inférieure à 300 décès par jour et est parfaitement, absolument similaire à celle des quatre années précédentes. Quand cessera-t-on de se ficher de notre poire. https://statbel.fgov.be/fr/covid-19-donnees-statbel
entièrement d'accord. En plus l'auteur de cet article mélange gaillardement nombre de cas positifs par semaine et par jour selon qu'il s'agit de Bruxelles ou de la Belgique.