Cian Uijtdebroeks, l’un des grands espoirs du cyclisme belge, percuté par une voiture à l’entraînement: «J’ai de la chance d’avoir survécu»

Capture Instagram
Capture Instagram

Le cyclisme est sans doute l’un des sports les plus dangereux. Fabio Jakobsen et Remco Evenepoel, victimes de terribles chutes il y a quelques semaines, ne diront certainement pas le contraire. Cian Uijtdebroeks, l’un des grands espoirs du cyclisme belge, non plus à présent…

Mardi dernier, alors qu’il effectuait une sortie d’entraînement, le coureur de 17 ans a été percuté par une voiture, dont l’automobiliste a pris la fuite. Quelques jours après ce choc, le principal intéressé a publié, sur son compte Instagram, des photos de ses blessures à l’hôpital.

« Les accidents arrivent. Mais qui aurait pensé qu’un conducteur d’une voiture me renverse et prenne la fuite en plein jour ? Il m’a fallu quelques jours pour réaliser que j’ai de la chance d’avoir survécu. Quelques jours plus tard, la même chose est arrivée à Edward Planckaert. J’espère que justice sera faite. Le cycliste reste un usager de la route vulnérable », a écrit le coureur de la formation Acrog-Tormans.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Tom Dumoulin et Primoz Roglic, à nouveau réunis en Espagne après le Tour de France. @News

    Par Eric Clovio

    Route

    Vuelta: Covid et météo sur la route de Primoz Roglic

  • @News

    Par Joël Grégoire

    Route

    Lionel Taminiaux veut grandir chez Alpecin

  • CYCLING RONDE VAN VLAANDEREN 104TH EDITION

    Par Stéphane Thirion

    Route

    Tour des Flandres: la chute qui gâche la fête

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous