Cian Uijtdebroeks, l’un des grands espoirs du cyclisme belge, percuté par une voiture à l’entraînement: «J’ai de la chance d’avoir survécu»
Mardi dernier, Cian Uijtdebroeks a été percuté par voiture lors d’un entraînement. Le pilote du véhicule a pris la fuite.

Le cyclisme est sans doute l’un des sports les plus dangereux. Fabio Jakobsen et Remco Evenepoel, victimes de terribles chutes il y a quelques semaines, ne diront certainement pas le contraire. Cian Uijtdebroeks, l’un des grands espoirs du cyclisme belge, non plus à présent…
Mardi dernier, alors qu’il effectuait une sortie d’entraînement, le coureur de 17 ans a été percuté par une voiture, dont l’automobiliste a pris la fuite. Quelques jours après ce choc, le principal intéressé a publié, sur son compte Instagram, des photos de ses blessures à l’hôpital.
« Les accidents arrivent. Mais qui aurait pensé qu’un conducteur d’une voiture me renverse et prenne la fuite en plein jour ? Il m’a fallu quelques jours pour réaliser que j’ai de la chance d’avoir survécu. Quelques jours plus tard, la même chose est arrivée à Edward Planckaert. J’espère que justice sera faite. Le cycliste reste un usager de la route vulnérable », a écrit le coureur de la formation Acrog-Tormans.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire