Accueil Sports Cyclisme Route

Cian Uijtdebroeks, l’un des grands espoirs du cyclisme belge, percuté par une voiture à l’entraînement: «J’ai de la chance d’avoir survécu»

Mardi dernier, Cian Uijtdebroeks a été percuté par voiture lors d’un entraînement. Le pilote du véhicule a pris la fuite.

Temps de lecture: 1 min

Le cyclisme est sans doute l’un des sports les plus dangereux. Fabio Jakobsen et Remco Evenepoel, victimes de terribles chutes il y a quelques semaines, ne diront certainement pas le contraire. Cian Uijtdebroeks, l’un des grands espoirs du cyclisme belge, non plus à présent…

Mardi dernier, alors qu’il effectuait une sortie d’entraînement, le coureur de 17 ans a été percuté par une voiture, dont l’automobiliste a pris la fuite. Quelques jours après ce choc, le principal intéressé a publié, sur son compte Instagram, des photos de ses blessures à l’hôpital.

« Les accidents arrivent. Mais qui aurait pensé qu’un conducteur d’une voiture me renverse et prenne la fuite en plein jour ? Il m’a fallu quelques jours pour réaliser que j’ai de la chance d’avoir survécu. Quelques jours plus tard, la même chose est arrivée à Edward Planckaert. J’espère que justice sera faite. Le cycliste reste un usager de la route vulnérable », a écrit le coureur de la formation Acrog-Tormans.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Route

Analyse Un test mitigé pour Remco Evenepoel au Tour de San Juan

Premier attaquant dans l’Alto Colorado, le Belge a dû se relever, faute de souffle à 2500 mètres d’altitude. Rien d’alarmant dans une étape dominée par les « locaux », à savoir les Colombiens. Miguel Angel Lopez, licencié d’Astana pour suspicion de dopage, a remporté l’étape… Evenepoel termine en 7ème position.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb