Accueil Sports Cyclisme

Gand-Wevelgem: victoire dans un sprint à quatre de Peter Sagan

Peter Sagan n’a laissé aucune chance aux trois autres fuyards (Vanmarcke, Sagan et Kuznetsov). Le Slovaque a géré la fin de course avant de s’imposer au sprint. Il remporte ainsi la classique Gand-Wevelgem.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Le champion du monde slovaque Peter Sagan (Tinkoff) s’est imposé dans la 78e édition de Gand-Wevelgem cycliste, 7e des 28 épreuves du WorldTour disputée ce dimanche pascal. Successeur de l’Italien Luca Paolini au palmarès, il a devancé Sep Vanmarcke (LottoNL-Jumbo), le Russe Vyacheslav Kuznetsov (Katusha) et le Suisse Fabian Cancellara (Trek-Segafredo) dans un sprint à quatre au terme des 242,8 km d’une course qui s’est élancée de Deinze. Sagan avait déjà remporté Gand-Wevelgem en 2013. Le Français Arnaud Démare (FDJ), vainqueur de Milan-Sanremo, a enlevé le sprint pour la 5e place à une dizaine de secondes. Jurgen Roelants est 7e et Greg Van Avermaet 9e. Sagan prend la tête du WorldTour avec 229 points devant l’Australien Richie Porte (BMC) 222 et son équipier l’Espagnol Alberto Contador 171.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Décodage Lotto aux portes de la D2: un mal pour un bien?

Le rouge du maillot a perdu de son éclat, patiné par des choix hasardeux et la malchance. L’équipe de la Loterie Nationale, mère nourricière du cyclisme belge depuis près de quatre décennies (1985), n’appartiendra bientôt plus à l’élite mondiale.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs