Accueil Sports Cyclisme

Gand-Wevelgem: enfin une, et une belle, pour Peter Sagan!

À une semaine du Tour des Flandres, le champion du monde s’est imposé au sprint à Wevelgem devant Vanmarcke, Kuznetsov et Cancellara. L’équipe Etixx-Quick Step une fois de plus en échec.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Cela avait assez duré comme ça. Peter Sagan a mis fin à une interminable attente en remportant, ce dimanche, la 78e édition de Gand-Wevelgem. Sa seconde victoire sur la Vanackerestraat après celle de 2013, mais surtout son tout premier bouquet dans une tunique arc-en-ciel qui paraissait bien encombrante jusqu’ici. Le poing levé, sur la ligne, était un geste cathartique, qui évacuait bien des frustrations et gomme les six 2es places dont il avait dû se satisfaire cette saison…

Juste avant que le déluge s’abatte sur la cité flandrienne, le Slovaque a parfaitement géré le sprint, avec tonicité et autorité, pour prendre le meilleur sur notre compatriote Sep Vanmarcke (LottoNL), le Russe Andrey Kuznetsov (Katusha) et le Suisse Fabian Cancellara (Trek).

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Analyse Ineos veut (re)gagner le Tour avec Remco Evenepoel

L’équipe britannique avait été la première à proposer un contrat professionnel au Belge au cours de l’hiver 2018. Même si le contrat du champion du monde court jusqu’en 2026 chez Quick-Step, Ineos aimerait l’attirer bien plus tôt…

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs