Le Premier ministre Alexander De Croo, l’homme qui a «débranché la prise»
Considéré au départ comme un trublion prêt à tout pour se faire un prénom, le libéral flamand est redevenu l’homme fort de son parti en pleine crise du coronavirus avec une image de bon gestionnaire. Au point de décrocher la récompense ultime : le Seize.


C’est l’histoire d’un geek sympa et plutôt très malin, d’un passionné d’équitation, de vélo et de moto jusqu’à un effroyable accident. D’un « fils de », aussi. C’est l’histoire d’Alexander De Croo (Open VLD), vice-Premier de Charles Michel (MR) puis de Sophie Wilmès (MR) et choisi comme Premier ministre de la coalition Vivaldi au gouvernement fédéral.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir15 Commentaires
-
Posté par RENARD Michaël, mercredi 30 septembre 2020, 19:03
-
Posté par Tielemans Roger, mercredi 30 septembre 2020, 15:16
-
Posté par Smyers Jean-pierre, mercredi 30 septembre 2020, 16:37
-
Posté par d dsti, mercredi 30 septembre 2020, 15:34
-
Posté par Bonisseur de La Bath Adolphe, mercredi 30 septembre 2020, 13:52
Plus de commentairesQuatre ans, pas sûr
très comique : où l'on apprend que notre premier ministre DE CROO, a été TIRE AU SORT !!!!!!! comment Magnette, ce petit rigolo, ose-t-il dire cela?. Voilà une nouvelle méthode pour former nos gouvernements futurs : ce serait bien plus rapide en tous cas et bien moins couteux;
Manifestement, vous n'êtes pas sensible à l'humour au second degré. Un ami professeur de littérature qui avait parlé d'un livre de Jonathan Swift (1729) consacré à la grande famine en Irlande, où il "préconisait", pour ne plus avoir ses enfants à charge, de les manger, avait lui aussi été pris très au sérieux par ses étudiants scandalisés...
C'est une pirouette de Magnette qui n'ose pas dire que De Croo était le seul à obtenir un consensus de tous les partis de la Vivaldi. Ce n'est d'ailleurs pas une mauvaise chose pour le PS qui peut ainsi prétendre à des ministères importants et qui ne restera pas dans la tête des gens "le" responsable des mesures désagréables que ce gouvernement devra prendre (voir "le coeur qui saigne" de Di Rupo)
Heuresement que dans le 2eme pays le plus taxé au monde, le premier est "liberal".