Accueil Société

L’application Coronalert inutilisable sur certains smartphones

L’application de tracing, disponible depuis ce 1er octobre, ne peut pas être installée sur plusieurs modèles d’iPhone et certains appareils Huawei.

Temps de lecture: 2 min

La plupart des personnes qui n’ont pas réussi à faire fonctionner l’application disposent d’iPhones. En effet, afin d’installer l’application, il est nécessaire d’avoir la dernière version du système d’exploitation du téléphone, sortie en août. Mais Apple n’assure le suivi technologique de ses appareils que pendant quelques années. Cette version récente d’iOS n’est pas disponible sur l’iPhone 6, datant de 2014, et tous les modèles antérieurs.

Pourquoi ne pas avoir rendu l’application disponible sur des systèmes d’exploitation plus anciens ? Les développeurs de l’application ont anticipé la question et y ont répondu dans leur FAQ. « Apple n’a introduit l’API de notification d’exposition qu’avec iOS 13.6.1 ».

Huawei

À l’inverse, les utilisateurs des derniers modèles de la marque chinoise Huawei n’ont pas accès non plus à l’application. Huawei, en conflit avec Google, a perdu l’autorisation d’utiliser tous les services de la société sur ses téléphones. Pas de Gmail, pas de Youtube, mais également pas de Google Play Store, qui permet d’installer des applications sur les téléphones Android. Les développeurs de Coronalert cherchent activement une manière de régler ce souci. « Nous sommes en contact avec le fabricant pour trouver une solution », expliquent-ils.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Martin Philippe, jeudi 1 octobre 2020, 16:00

    Huawei n'est pas en conflit avec Google mais avec lz Président Trump qui a interdit aux entreprises américaines de continuer leurs activités avec Huawei qui ne peut donc pluq bénéficier des applications Google, entreprise américaine. Aah, la rigueur journalistique...

  • Posté par Gysen Eric, mercredi 30 septembre 2020, 18:05

    Les concepteurs de l'application n'ont quand même pas été très malins. Huawei est une marque fortement utilisée et beaucoup d'utilisateurs, à budget léger, utilisent des apareils de seconde main, datant souvent de plus de 5 ans. Pourquoi favoriser d'office Google et puis se plaindre de leur monopole? Voilà encore une application .be qui va faire un flop.

  • Posté par Pire Bernard, vendredi 9 octobre 2020, 12:48

    Huawei est de notoriété publique contrôlée par le gouvernement chinois et vos données finissent très certainement en Chine... On me dira que c'est vrai pour les applications US. Sans doute... mais à choisir, je préfère une démocratie imparfaite à une dictature absolue.

  • Posté par Martin Philippe, jeudi 1 octobre 2020, 16:03

    Ce n'est qu'avec les appareils récents d'Huawei qu'il y un problème vu qu'ils ne peuvent plus disposer des applications Google, Les appareils plus anciens peuvent donc utililser Coronalert.

  • Posté par Spilman Marie-Anne , mercredi 30 septembre 2020, 17:38

    A quand une obligation légale d'assurer la compatibilité rétroactive des équipements sur une durée minimale de 10 ans sous peine de refus de mise sur le marché? Constant Depièreux

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko