Pourquoi on meurt moins du Covid aujourd’hui
Si on meurt encore des formes sévères de la maladie, la létalité a drastiquement chuté, notamment grâce à une meilleure prise en charge hospitalière.


Le seuil sinistre autant que symbolique des 10.000 morts attribués au Covid-19 vient d’être franchi en Belgique, avec 10.001 décès officiellement recensés. Le coronavirus a encore fait dix nouvelles victimes lundi et dix autres mardi, qui ne sont pas encore reprises dans les statistiques, a précisé l’Institut de santé publique Sciensano. Et ce sans compter que le pronostic vital de certains patients hospitalisés en soins intensifs (150 à ce jour) est engagé, ce qui pourrait encore gonfler le décompte macabre dans les prochains jours.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir15 Commentaires
-
Posté par Andre Georges-marc, lundi 5 octobre 2020, 11:51
-
Posté par Georis Olivier, mercredi 7 octobre 2020, 10:38
-
Posté par Bauduin Dominique, jeudi 1 octobre 2020, 17:01
-
Posté par Van Keerbergen Eliane, mardi 6 octobre 2020, 7:20
-
Posté par Medina Lockhart Marcos, jeudi 1 octobre 2020, 16:36
Plus de commentairesBravo au corps médical qui fait face et s'adapte chaque jour aux maladies. D'un point de vue sociopolitique, il conviendra qu'un jour on fasse un tri. Combien sont morts du COVID, combien sont morts alors qu'ils étaient porteurs, le COVID ayant dans leur cas accéléré ou non un processus final déjà entamé, et combien ont été classés parmi les victimes du COVID, notamment dans les homes, alors qu'aucun examen sérieux n'a été pratiqué? Avec tout le respect que l'on doit aux personnes décédées, ces chiffres seront important pour l'avenir. Il faudra ainsi comparer le nombre de décès durant cette période COVID avec les moyennes annuelles, cela permettra de déterminer l'impact létal réel de cette pandémie. Enfin, il faudra également comparer les chiffres des suicides et des internements afin de mieux appréhender la problématique sociale des mesures adoptées en les comparants aux réponses apportées lors de précédentes épidémies.
Cher monsieur bonjour. Afin d'apporter un peu d'eau à votre moulin, je vous prie de trouver grâce au lien suivant les courbes du nombre moyen des décès de 2017 à 2020. https://statbel.fgov.be/fr/covid-19-donnees-statbel On y voit clairement la surmortalité du pic COVID du printemps. Je vous laisse lire cela à votre aise.
Félicitations au corps médical qui a su étudier et s'adapter à cette maladie. J'espère que d'autres progrès dans le traitement de cette maladie sont à venir, et pourront s'appliquer à d'autres virus du même type.
nous serons beaucoup comme vous à féliciter le corps médical et espérons très vite un traitement un vrai vaccin ....mais hélas bcp en garderons des séquelles, d'autres mourront ! suivons les conseils des scientifiques et restons prudent dans notre vie quotidienne, ce sera long ...mais nous y arriverons !! Espoir !!!!
le virus est reste le meme ?!? Pourtant des etudes montrent que la diversite des mutations est bien plus grande qu'au printemps, signe que le virus s'affaiblit et devient moins letal. Il y a aussi tout de meme l'effet saisonnier surtout pour l'ete.