Accueil Société

Le programme de la Vivaldi décrypté: tout faire pour éviter de reconfiner

« Le Soir » décode l’accord de gouvernement. Le Covid est la priorité des priorités de la Vivaldi.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 3 min

L’inverse aurait surpris, la lutte contre l’épidémie de coronavirus en Belgique sera la priorité des priorités du gouvernement Vivaldi. La maladie qui a fait plus de 10.000 morts en Belgique apparaît dès la deuxième phrase de l’accord de gouvernement : « Nous n’oublierons jamais l’année 2020. Le coronavirus a bouleversé nos vies et provoqué une série de désastres : des familles endeuillées, des services de santé à la limite de la rupture, des écoles fermées, des relations sociales réduites. Personne, parmi nos contemporains, n’avait jamais vécu une telle situation. Nous voulons, au plus vite, amorcer un tournant et construire sur des bases plus solides et plus durables ».

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par burnotte Michel, jeudi 1 octobre 2020, 11:10

    "Super Sophie Wilmes" = ????? Je reconnais que sa tâche n'était pas facile et qu'elle a été courageuse. Mais que d'erreurs, à commencer par un confinement trop long puis une marche arrière devant des experts "virulents". Le nouveau gouvernement semble partir sur des bases plus humaines. Beaucoup dépendra sans doute de la personnalité du commissaire Covid>.

Aussi en Société

Vrai ou faux: les chiffres de Sciensano sont-ils pollués par des patients qui ne sont pas malades du covid?

Plutôt vrai. Si les admissions à l’hôpital ne recensent que des patients qui souffrent du covid, le nombre total de lits occupés dans les unités covid des hôpitaux belges inclut une partie de malades positifs au virus, mais admis pour une autre raison. Un phénomène que Sciensano ne peut pas chiffrer, mais qui n’est pas anecdotique vu la forte circulation d’omicron en ce moment.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs