Le Belge Wilfried Verstraete quitte son poste de CEO de l'assureur-crédit Euler Hermes

Wilfried Verstraete, 62 ans, "a décidé de quitter ses fonctions opérationnelles. Clarisse Kopff prendra sa succession en tant que présidente du directoire du groupe Euler Hermes dès le 1er janvier 2021. Ce changement est actuellement en cours d'approbation par les autorités de tutelle", a fait savoir par communiqué l'assureur-crédit, filiale du mastodonte allemand de l'assurance Allianz.

Clarisse Kopff, 47 ans, est diplômée de l'ESCP et titulaire d'un DESS en marchés financiers de l'Université Paris Dauphine et du diplôme allemand Kaufmann, rappelle le groupe. Elle a débuté sa carrière à Londres chez Lehman Brothers, avant de rejoindre PricewaterhouseCoopers à Paris en qualité d'auditeur. Elle avait rejoint le Groupe Euler Hermes en 2001 en tant que contrôleur de gestion et y avait par la suite occupé diverses fonctions avant de devenir en 2018 directrice financière et membre du comité exécutif d'Allianz France.

De son coté, Wilfried Verstraete avait pris la tête d'Euler Hermes en 2009, année durant laquelle il a dirigé le groupe face à la crise financière internationale.

"En 2021, Wilfried Verstraete continuera de servir le Groupe Euler Hermes en qualité de conseiller de la Présidente du Directoire. Il conservera également ses attributions au sein des directions d'Euler Hermes SA, Euler Hermes North America, Solunion et Euler Hermes Reinsurance AG", précise le groupe dans son communiqué.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous