South Belgian Rally: Craig Breen sur la Hyundai i20 WRC à Vresse-sur-Semois

South Belgian Rally: Craig Breen sur la Hyundai i20 WRC à Vresse-sur-Semois

Craig Breen, l’une des stars du WRC qui défend les couleurs de Hyundai (sa 2e place au rallye d’Estonie a encore démontré à quel point l’Irlandais est l’un des pilotes les plus rapides du moment) sera l’incontestable vedette du South Belgian Rally, cette manche mise sur pied par DG Sport il y a quelques semaines et qui vient enrichir un calendrier belge passablement chamboulé.

En réalité, le souriant rallyman disputera d’abord l’épreuve à Audenarde (le 11 octobre) puis se rendra en Ardenne quinze jours plus tard. Mission : accumuler un maximum de kilomètres sur la Hyundai i20 WRC pour aborder le Ypres Belgium Rally en novembre dans les meilleures conditions.

Dans les deux épreuves nationales, Breen sera évidemment le grandissime favori puisqu’il disposera d’une WRC extrêmement perforante face à des R5 qui le sont forcément moins.

Et puis… Breen connaît bien les rallyes belges et l’adhérence très précaire de notre asphalte. Souvenez-vous : il avait triomphé au rallye du Condroz 2016 au volant d’une Citroën DS3 R5 dans des conditions très automnales. L’an passé, il avait ‘facilement’ imposé une VW Polo R5 à Ypres face à Kevin Abbring et Kris Princen qui disposaient de montures semblables.

La présence de Breen – un homme charmant, un pilote qui possède une exceptionnelle culture du rallye – constitue un sacré coup de boost pour notre championnat. On imagine que sur le très beau parcours tracé dans la région de Vresse-sur-Semois, l’équipier de Thierry Neuville nous gratifiera de passages fabuleux au volant de la Hyundai i20 Coupé WRC.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Thierry Neuville, ici à côté de l’ancien anneau de vitesse de Monza, ne possède plus que d’infimes chances d’être champion: il compte 24 points de retard sur Evans, 10 sur Ogier.

    Par Thierry Wilmotte

    Rallye

    Le Mondial des rallyes s’achève sur un circuit

  • @News

    Par Thierry Wilmotte

    Formule 1

    Mercedes: Stoffel Vandoorne emporté par la raison

  • @News

    Par THIERRY WILMOTTE

    Formule 1

    Formule 1: une dernière chance pour Vandoorne, vraiment?

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous