Accueil Belgique Politique

Vivaldi: Alexander De Croo et les membres du nouveau gouvernement ont prêté serment au Roi (photos)

Le Premier ministre, Alexander De Croo, prononcera jeudi après-midi son discours devant les députés.

Temps de lecture: 1 min

Le nouveau gouvernement De Croo a prêté serment devant le Roi, jeudi matin. Alexander De Croo, nouveau Premier ministre succède à Sophie Wilmès, qui deviendra ministre des Affaires étrangères dans ce gouvernement.

La Première ministre sortante, Sophie Wilmès, a d’abord été reçue en audience par le Roi avec l’arrêté royal organisant la nomination du nouveau Premier ministre. Alexander De Croo a ensuite apporté l’arrêté royal qui acte le démission de Sophie Wilmès et la nomination des nouveaux membres du gouvernement.

La nouvelle équipe gouvernementale s’est rendue ensuite de l’autre côté du parc de Bruxelles pour une photo de famille à la Chambre avant un premier conseil des ministres au siège du Premier ministre.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Andre Georges-marc, jeudi 1 octobre 2020, 14:25

    Il y en a qui rétrospectivement comptent les jours "sans", d'autres font de la sémantique légale, d'autres encore expriment comme c'est leur droit leurs regrets, critiques et/ou appréciations politiques. Je note pour ma part que le pays attendait depuis trop longtemps ce moment dont il avait absolument besoin, qu'il n'a pas été possible de faire entrer dans ce gouvernement le plus grand parti flamand avec une image démocratique et... sur un ton plus badin, que le Roi et sa nouvelle Ministre des Affaires étrangères étaient assortis.

  • Posté par G Jean Luc, jeudi 1 octobre 2020, 11:24

    Si je compte bien, ça fait 653 jours sans gouvernement, en a t-on encore besoin? on vit, on nous taxe et on se sort du covid

  • Posté par Beckers Jean, jeudi 1 octobre 2020, 10:53

    Journaliste peu compétent : le titre est complètement incongru. Car les Ministres ne prêtent pas serment "au Roi", mais bien devant le Roi. C'est indiqué dans le texte. Mais pourquoi mettre un titre erroné et débile ?

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 1 octobre 2020, 13:55

    Parce que je crains qu'il ne vienne de Belga, que j'ai souvent pris en flagrant délit de traduire "à peu près" des textes venus du Néerlandais.

  • Posté par Pirotte Raymonde, jeudi 1 octobre 2020, 10:43

    OUF... rassurée pas de socialo premier ministre...MAIS j'ai été très surprise des interviews très sobres, intelligentes de Paul Magnette quelle habilité pour préserver son avenir! Toujours bridé par Di Rupo - increvable! - la prochaine sera pour lui je suppose; enfin avec DE CROO nous ne serons plus gênés d'être "belges" et Wimès super....bon courage...bonne santé!!!!

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs