Google investira un milliard de dollars dans des partenariats avec des éditeurs de presse

"Cet engagement financier (...) rémunérera des éditeurs pour créer et sélectionner des contenus de haute qualité", pour une "expérience" de l'information en ligne, écrit M. Pichai.

Il précise que le nouveau produit que proposera Google sera d'abord disponible sur Google News sur Android, puis sur Google News sur IOS (smartphone Apple).

A terme, le Google News Showcase sera également déployé via les recherches standard (Google Search) et sur Google Discover, le flux d'informations personnalisé proposé par Google.

Selon M. Pichai, Google a déjà signé des accords pour ces nouveaux contenus, regroupés dans un "Google News showcase", avec près de 200 éditeurs en Allemagne, au Brésil, en Argentine, au Canada, au Royaume-Uni et en Australie.

Parmi ces éditeurs, Google cite notamment Der Spiegel, Stern, Die Zeit , Folha de S.Paulo, ainsi que des éditeurs plus locaux comme "El Litoral , GZH , WAZ and SooToday".

Le géant technologique est aussi en train de négocier des accords dans d'autres pays comme l'Inde, la Belgique et les Pays-Bas, indique Sundar Pichai. Ce que confirme la filiale belge, qui n'est toutefois pas en mesure de donner des précisions sur les partenaires potentiels. Les négociations sont en effet toujours en cours, confie un porte-parole.

M. Pichai ne mentionne par contre pas la France dans son billet de blog, alors que Google est engagé dans ce pays dans des négociations difficiles avec les éditeurs de presse sur la question des droits voisins.

 
 
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