«Tu as le don de faire rire»: Alexander De Croo remercie Sophie Wilmès

La Première ministre sortante Sophie Wilmès a été chaleureusement applaudie par le personnel de la chancellerie ce jeudi matin.

Le nouveau Premier ministre Alexander De Croo a reçu jeudi midi le badge du 16, rue de la Loi des mains de sa prédécesseure Sophie Wilmès. Elle lui a offert un vinyle des Quatre saisons de Vivaldi, en référence au nom donné à cette nouvelle coalition rassemblant libéraux, socialistes, écologistes et le CD&V.

Alexander De Croo a en outre reçu un mug de café floqué du nombre 16 et du nombre 53, devenant ainsi le 53e Premier ministre de Belgique.

« Merci pour tout ce que tu as fait. Tu as été une Première ministre qui a dû affronter une très grande crise. Merci pour tout ce travail et aussi pour ton sens de l’humour », a répondu Alexander De Croo, qui était vice-Premier sous le gouvernement Wilmès. « Dans les moments difficiles, tu as le don de faire rire. »

« La formation de ce gouvernement va permettre de redonner du souffle. Tu seras un chef d’équipe qui fera très bien le job », lui a répondu Sophie Wilmès.

Sur le même sujet
Lois et règlementsBelgique
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous