BinckBank Tour: Mads Pedersen fait coup double dans la troisième étape

Eurosport NL
Eurosport NL

Mads Pedersen a remporté la troisième étape du BinckBank Tour (WorldTour), jeudi, autour d’Aalter (157 km). Le Danois de la formation Sunweb s’est imposé au sprint devant Jasper Philipsen (EAU Team Emirates), à qui il prend le maillot de leader du général, et l’Allemand Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe).

Partis en tout début de course, Kenneth Van Rooy (Sport Vlaanderen), Jonas Rickaert (Alpecin-Fenix), les Néerlandais Oscar Riesebeek (Alpecin-Fenix) et Pim Ligthart (Total Direct Energie) et le Français Adrien Petit (Total Direct Energie) ont été les animateurs de la journée. Le dernier rescapé de l’échappée, Rickaert, a été repris à moins de trois kilomètres de l’arrivée.

Au sprint, Pedersen s’est montré le plus rapide. Le Danois de 24 ans, champion du monde 2019, s’offre le 14e succès de sa carrière. Il a précédé Philipsen et Ackermann. Tim Merlier (Alpecin-Fenix) a pris la cinquième place, Sep Vanmarcke (EF Pro Cycling) la dixième.

Deuxième de la première étape à Ardooie, derrière Philipsen, Pedersen s’empare au passage du maillot de leader. Les deux hommes sont dans la même seconde. Rickaert est troisième à 7 secondes grâce aux bonifications engrangées en chemin.

La deuxième étape, un chrono prévu mercredi à Vlissingen, a été annulée. Vendredi, un contre-la-montre de 8,14 km se tiendra à Riemst. Le BinckBank Tour se terminera samedi par une étape de 183,6 km entre Ottignies-Louvain-la-Neuve et Grammont.

Laurens De Plus s’est imposé l’an passé dans le BinckBank Tour.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous