Roland-Garros: Shapovalov tombe au 2e tour après 5 heures de combat

@News
@News

Le Canadien Denis Shapovalov (11e mondial) a été éliminé jeudi au deuxième tour de Roland-Garros par l’Espagnol Roberto Carballes (101e) 7-5, 6-7 (5/7), 6-3, 3-6, 8-6 au terme d’un bras de fer de 5h.

Par deux fois, le jeune canadien de 21 ans a servi pour le match, mais à chaque fois Carballes est revenu, avant de conclure sur sa première balle de match. Il a ainsi signé à 27 ans sa première victoire en 5 sets, sa première victoire contre un joueur aussi bien classé (Shapovalov était 10e à l’ATP la semaine qui a précédé Roland-Garros) et sa première participation au 3e tour d’un tournoi du Grand Chelem.

Il affrontera le Bulgare Grigor Dimitrov (20e) qui a éliminé le Slovaque Andrej Martin (102e) 6-4, 7-6 (7/5), 6-1.

« C’est dingue, pour moi, de gagner un match comme ça sur ce court », a reconnu l’Espagnol. « Il était très agressif mais j’ai fait un bon match très solide ». Un match à faire applaudir les milliers de sièges vides du court Suzanne-Lenglen.

De son côté, le quart de finaliste canadien du dernier US Open a encore manqué une occasion d’atteindre le 3e tour des Internationaux de France. L’an dernier il a été éliminé au 1er tour et en 2018, pour sa première participation, il avait été sorti au 2e.

Après 3h29 pour éliminer Gilles Simon en 4 sets au 1er tour, Shapovalov a encore dépensé énormément d’énergie face à Carballes, mais cette fois en vain.

Le Canadien a connu une alerte physique et demandé un temps mort médical au 2e set en raison d’une douleur en haut de la jambe droite, mais à la reprise, il n’a plus semblé être gêné.

Il a servi une première fois pour le match à 5-4 dans le 5e set et est parvenu à 30-30, à deux points de remporter la rencontre. Mais c’est Carballes qui inscrit ces deux points pour revenir à 5-5.

Après avoir sauvé 2 balles de 6-5 pour Carballes, Shapovalov a semblé revigoré : avec autorité, il a remporté le jeu et pris l’avantage 6-5 avec son service à suivre dans l’ultime manche… mais c’est cette fois Carballes qui a pris le dessus pour égaliser à 6-6. Et à Roland-Garros, pas de tie break dans le 5e set !

Sur sa lancée, l’Espagnol a remporté les deux jeux suivants, concluant sur une balle trop longue de Shapovalov.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • David Goffin partira dans l’inconnu dans un tournoi anversois qui ne lui a jamais souri. @Belga

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    David Goffin: «Je ne crois pas au chat noir»

  • Photo News

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    European Open: Zizou Bergs, le nouveau cœur du tennis belge

  • David Goffin peut-il bien jouer en étant «
relax
»
? Réponse jeudi soir à Anvers. @News

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    David Goffin: «Content de jouer à Anvers, sans pression, sans attente et sans entraînement»

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous