Europa League: le Sporting de Charleroi s’incline contre le Lech Poznan et échoue aux portes de la phase de groupes (1-2, vidéos)

belga
belga

Le Sporting Charleroi ne disputera pas la phase de groupes de l’Europa League. Les Carolos ont été battus 1-2 par Lech Poznan jeudi en barrage, le dernier stade qualificatif avant d’atteindre la C3. Daniel Ramirez (34e) et Tymoteusz Puchacz (41e) ont inscrit les buts polonais. Mamadou Fall (56e) a redonné espoir à Charleroi quelques minutes après un penalty manqué par Rezaei (51e), mais les Zèbres se sont heurtés aux montants, touchés à deux reprises, et à un excellent gardien, Bednarek.

Les temps forts :

10e  : Contre carolo, le ballon arrive à droite à Fall qui rentre dans l’axe et enchaîne une grosse frappe tendue du pied gauche. Le ballon passe un petit mètre à côté de la cage de Bednarek.

18e  : Grosse occasion carolo. Diagonale de Dessoleil qui trouve Busi sur le flanc droit. Le latéral centre. Le ballon surmonte Satka et est contrôle de la tête par Nicholson qui enchaîne immédiatement avec une frappe. Mais l’attaquant carolo, pourtant totalement démarqué dans le rectangle, oublie de cadrer son tir.

33e  : Perte de balle de Morioka en milieu de terrain, Poznan récupère et alerte le flanc droit. Puchacz glisse finalement le ballon vers Ramirez qui des 20 mètres décoche une frappe tendue. Le ballon est dévié et prend Penneteau à contrepied (0-1).

36e  : Gholizadeh loupe le ballon de l’égalisation sur un centre de Fall. La reprise de la tête du médian iranien touche le poteau extérieur et sort en coup de pied de but.

41e  : Perte de balle d’Ilaimaharitra, le ballon est récupéré par les Polonais et parvient à Puchacz qui dès 25 mètres à tout le temps d’armer un tir et de placer le cuir hors de portée de Penneteau (0-2).

50e  : Fall s’infiltre dans le rectangle et efface Satka qui commet la faute : penalty. Rezaei tire, Bednarek arrête et empêche Charleroi de réduire la marque.

56e  : Splendide offensive carolo avec Rezaei qui lance l’attaque et trouve Gholizadeh. Le médian isole Fall dans le rectangle polonais. La Flèche sénégalaise canonne dans la lucarne (1-2).

63e  : Rezaei trouve Nicholson dans l’axe qui dévie de l’extérieur du pied vers Fall à droite. L’ailier centre et ne trouve personne, alors qu’il est en position de tir.

70e  : Pedro Tiba isole sur la droite Czerwinski qui centre pour Ishak. La reprise du Suédois touche l’extérieur du poteau du but de Penneteau. Charleroi s’en sort bien.

79e  : Coup franc des 25 mètres. Rezaei le tire, mais Bednarek sort à nouveau un arrêt magistral sur le ballon de l’Iranien.

88e  : Gholizadeh écarte à droite pour Fall qui centre tout de suite pour Henen dont la reprise puissante est cadrée, mais Bednarek sort un troisième arrêt de classe internationale sur sa ligne.

Le direct commenté

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous