Le Standard bat Fehervar et disputera la phase de poules de l’Europa League (3-1)

Le Standard de Liège disputait ce jeudi soir son barrage pour l’Europa League contre les Hongrois de Fehervar, un club qui avait battu Reims au tour précédent. Et les Rouches se sont imposés dans une rencontre à suspense et qui avait très mal débuté pour eux suite à l’ouverture du score précoce de Nikolic à la 10e.

Les visités ont planté trois roses après la pause, dont deux sur des penalties d’Amallah dans le dernier quart d’heure de jeu (3-1). C’était Gavory qui avait auparavant fait 1-1 après 51 minutes de jeu.

Au contraire du SC Charleroi, éliminé par le Lech Poznan (1-2), le club liégeois disputera donc la phase de poules de l’Europa League.

Il y aura bien trois équipes belges dans les poules de l’Europa League : l’Antwerp, Gand et donc le Standard.

Les tournants du match

10e. Nikolic, le meilleur buteur de Fehervar, prend le Standard à défaut. Sur un contre, les Hongrois se projettent et Houri, le maestro de l’équipe, lance dans l’axe Nikolic qui trompe Bodart depuis l’entrée du rectangle.

38e. Première occasion réelle du Standard. Amallah tente sa chance directement sur un coup franc excentré. Son envoi au premier poteau est difficilement repoussé par le gardien de but adverse.

45e+1. Centre de Gavory. Fai reprend la balle en un temps, mais la défense adverse est bien positionnée et le tir n’est pas cadré.

51e. Gros pressing du Standard qui finit par payer. La frappe lointaine de Gavory fait mouche. C’est 1-1.

57e. Enorme occasion pour Vanheusden. Un coup de coin est tiré dans sa direction. Il parvient à se libérer du marquage, mais, malgré le fait d’être esseulé dans le petit rectangle, il ne parvient pas à reprendre la balle.

77e. Amallah permet aux Rouches de prendre les devants sur penalty, consécutif à une faute de Musliu sur Dussenne suite à un corner. Il tire en plein centre alors que le keeper choisit un côté.

79e. Le tir croisé d’Amallah passe de peu à côté de l’objectif.

85e. Nouveau penalty pour le Standard, cette fois pour une faute sur Balikwisha dans le grand rectangle. Amallah tente à nouveau sa chance et fait le break en choisissant cette fois un côté.

La fiche technique

Les buts : 10e Nikolic (0-1), 51e Gavory (1-1), 77e Amallah sur pen (2-1), 85e Amallah sur pen (3-1).

Standard : Bodart, Fai, Vanheusden, Laifis, Gavory (59e Dussenne), Carcela (82e Shamir), Bokadi, Raskin, Cimirot, Amallah, Muleka (46e Balikwisha).

Fehervar : Kovacsik, Bolla, Musliu, Stopira, Fiola, Hangya, Nego (65e Zivzivadze), Houri (89e Hodzic), Nikolov, Petriak (63e Bamgboye), Nikolic.

Cartes jaunes : Muleka, Laifis, Marton (T1 de Fehervar), Hangya, Musliu, Nego.

Arbitre : M. Collum.

Revivez le direct

Les autres matches

Le podcast du match

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous