David Goffin devrait encore disputer quatre tournois en 2020

PHOTO NEWS
PHOTO NEWS

Nous avons reçu la confirmation que le Liégeois, désormais 13e joueur mondial, enchaînerait les tournois de Saint-Péterbourg, d’Anvers, de Vienne et de Paris-Bercy pour terminer cette saison 2020 particulière. Soit une fin de calendrier complète pour le Liégeois qui avouait plutôt son mal-être à Paris (ça s’est vu dans son jeu et son attitude sur le court) vis-à-vis d’une situation sanitaire très anxiogène.

Le nº1 belge avait le choix entre, arrêter les frais-là («Jouer pour jouer, ça ne sert à rien»), ou remonter le plus vite possible sur le cheval de bataille après la terrible chute.

Visiblement la grosse discussion avec son coach Thomas Johansson, et le reste de son équipe (préparateur mental, préparateur physique et kiné) a décidé Goffin à se secouer afin de retrouver une vraie motivation pour une saison 2020 qu’il ne veut pas jeter aux oubliettes. L’entraîneur suédois a certainement su trouver les mots pour que le Liégeois voie le verre plutôt à moitié plein qu’à moitié vide. On l’entend de plus en plus dans les travées de Roland-Garros et notamment côté français (16 éliminés sur 17 après seulement deux tours), Goffin n’est pas le seul à vivre un «Covid-blues».

Programme complet

Mais il doit prendre exemple sur d’autres joueurs ou joueuses (comme Elise Mertens) qui sont juste positifs, et ravis de pouvoir rejouer dans cette période si difficile.

Le Liégeois réclamait de la clarté en cette fin de saison afin de définir des objectifs clairs, il l’a désormais, avec ce programme complet et plus fait d’hypothèses.

Il pourrait même y avoir un 5e tournoi pour terminer l’année avec le Masters ATP de Londres. Et oui, malgré tout, Goffin est encore 13e à la Race, et jamais qu’à 305 points de la 8e place actuelle de Gaël Monfils. Le voilà, l’objectif inattendu de la fin de saison du nº1 belge.

Du moins, s’il en a envie…

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous