Accueil Belgique Politique

Vivaldi: par son casting bleu, Bouchez met le feu au MR

Le MR passant de 7 à 3 ministres au fédéral, Georges-Louis Bouchez ne pouvait que faire des déçus. Mais en nommant le frère de Charles Michel secrétaire d’Etat et en voulant écarter Valérie De Bue en Wallonie, il a suscité une bronca interne pour ainsi dire générale. « Il doit poser un geste fort. »

Article réservé aux abonnés
Cheffe adjointe du service Politique Temps de lecture: 6 min

Dès jeudi matin, c’est la bronca. « Cela dépasse l’entendement. » « On n’a jamais vu ça. » « Tout le monde est furieux. » « Humainement, cela ne va pas de traiter les gens comme ça. » « C’est un plantage complet. » « Inacceptable, incompréhensible ! » « De quoi a-t-on l’air ? » « Tout le parti en pâtit. »

C’est peu dire que les libéraux sont remontés. Contre leur président. Qui, en un casting fédéral et un remaniement ministériel wallon, a réveillé de vieilles querelles et la polémique interne. Voilà longtemps qu’on n’avait plus entendu les réformateurs aussi énervés. Même les plus pondérés ou soucieux de mettre de l’eau sur le feu se montrent excédés.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

83 Commentaires

  • Posté par d dsti, vendredi 2 octobre 2020, 18:27

    Malheureusement, il n'y a pas d'autre parti de droite. Quoique le MR ne soit pas vraiment de droite, puisqu'il n'a pas hésité à être le premier à instaurer un impôt sur la fortune avec sa taxe sur le compte-titres (assez biaisée il faut le reconnaitre pour ne pas mécontenter les dirigeants de PME et les investisseurs en immobilier)

  • Posté par PETIT Robert, vendredi 2 octobre 2020, 18:01

    Oyez , oyez, bonnes gens ! Georges le Beau 1er a parlé ! Plus sérieusement, sa nomination comme Président du MR a été un coup fourré ! Plus jamais je ne voterai MR ! Comment une famille peut-elle investir un Parti d'une telle manière ? Depuis Louis, cela fait trente ans que la famille Michel domine le MR. Qui a écarté Reynders en lui offrant un poste de Commissaire Européen ! Royaume bananier ? On est en droit de se poser la question !

  • Posté par Dubois B., vendredi 2 octobre 2020, 17:06

    L'expérience, c'est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte...

  • Posté par Moussiaux Pierre, vendredi 2 octobre 2020, 19:37

    Ce qui est faux puisque l'expérience se transmet...du moins à ceux qui sont réceptifs. Ce n'est pas malheureusement pas la seule erreur de l'auteur de la citation. L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n’éclaire que le chemin parcouru. Confucius

  • Posté par Dethioux Renaud, vendredi 2 octobre 2020, 16:50

    Un grand champion qui pas plus tard que le même matin en évoquant les pensions disait du haut de toute sa superbe qu'il ne fallait pas être très intelligent pour comprendre le projet de révision des pensions, pour comprendre ceci, cela ... J'en fais mon chamption de la semaine et m'incline devant cette intelligence manifestement tellement supérieure :-)

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs