L’UEFA a changé d’avis: les Diables rouges pourront jouer devant 11.000 fans contre la Côte d’Ivoire

Photo News
Photo News

Pas plus tard que mardi, l’UEFA avait communiqué à l’Union belge son opposition à la présence de supporters durant la fenêtre internationale du mois d’octobre. Pour les Diables, cela concernait le match amical du jeudi 8 octobre contre la Côte d’Ivoire à Bruxelles. Dans la foulée du tirage au sort de la Ligue des Champions, les instances européennes ont opéré un virage à 180 degrés. « Le Comité exécutif a décidé d’autoriser le retour partiel des spectateurs lors des matches de l’UEFA, quand la législation locale le permet, et ce à partir des matches pour équipes nationales de la semaine prochaine »,.

L’Union belge s’est empressée de saisir la balle au bond en annonçant officiellement le retour des supporters. « Comme déjà mentionné, l’URBSFA et la Ville de Bruxelles ont élaboré ensemble un protocole permettant à 11.000 spectateurs d’assister au match contre la Côte d'Ivoire. Ce nombre a également été confirmé. L’URBSFA remercie la Ville de Bruxelles pour son approche constructive dans ce dossier. Comme toujours, l’URBSFA donnera la priorité aux membres du « 1895 Official Belgian Fan Club ». Ceux-ci auront jusqu’à dimanche soir pour acheter un ticket. À partir de lundi, les supporters non-membres pourront acheter leur place. »

La vente commence dès ce vendredi, tous les détails pour les supporters sont disponibles sur le site de la fédération www.rbfa.be.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous