Nicolas Gavory après la qualification du Standard pour l’Europa League: «Mon but a remis l’équipe dans le sens de la marche»

@News
@News

C’est fait ! Le Standard a décroché son ticket pour l’Europa League suite à son succès 3-1 face à Fehervar. C’est Nicolas Gavory qui a relancé les Rouches, menés 1-0 après dix minutes de jeu. « C’est sûr que ça me tenait à cœur d’ouvrir officiellement mon compteur avec le Standard », expliquait au micro de Voo Sport World celui qui a égalisé après 51 minutes de jeu. « Ce but a permis de remettre l’équipe dans le sens de la marche. Je suis content que nous ayons pu gagner derrière ».

Les Rouches ont clairement accéléré le rythme après le repos. Et c’est Selim Amallah qui a fait la différence en profitant de deux penalties pour faire 3-1. « À la pause, nous voulions réagir car le premier acte ne fut pas bon. Lors de la première période, il y avait peut-être un peu trop de pression vu l’enjeu. Nous étions trop crispés et nous jouions trop dans l’axe », ajoutait Gavory.

Muleka : « Je suis à 70 % »

Titulaire et remplacé à la pause, Jackson Muleka était très fier de cette qualification. « C’était très important pour moi d’apporter mon style de jeu à l’équipe. Je suis aussi heureux d’avoir reçu du temps de jeu. Je suis un joueur qui essaie de tout donner pour son club. Je vais essayer de donner le meilleur de moi-même avec le Standard. Je n’ai pas fait la préparation avec l’équipe. Donc avec le temps, ça va aller. Je ne suis pas à 100 mais peut-être à 70 % », expliquait l’attaquant, encore au micro de Voo Sport World.

Négo : « Un second acte catastrophique »

Dans le camp adverse, Loïc Négo était très déçu. « Ce qu’on a produit en seconde période était catastrophique, laborieux. On a lâché le match après la pause alors que la première période était quasiment parfaite. Nous aurions d’ailleurs pu tuer le match avant le repos », avouait l’ancien joueur du Standard, toujours au micro de Voo Sport World.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous