Philippe Montanier après la qualification du Standard pour la phase de poules de l’Europa League: «Une grande satisfaction»

@News
@News

Vainqueur de Fehervar 3-1 jeudi à Sclessin, le Standard participera à la phase de poules de l’Europa League pour la troisième année d’affilée. Menés à la marque suite à un but de Nikolic (10e, 0-1), les Rouches ont dominé les Hongrois grâce à Nicolas Gavory (51e, 1-1) et à deux penalties de Selim Amallah (77e, 85e). Le tirage au sort des poules aura lieu ce vendredi à 13 heures.

« Il n’y a rien de mieux que les victoires, même si elles ne sont jamais faciles à conquérir à ce niveau. C’est une grande satisfaction pour les joueurs et c’est très important pour le club », jugeait Philippe Montanier au micro de Voo Sport World.

« Nous avons bien fini la première période. Mais avant, nous avions du mal à tenir le rythme. Il y avait des imperfections, nous étions un peu lents… Il faut dire que nous jouons tous les trois jours en cette période. Il a donc fallu que la machine s’enclenche pour jouer à notre niveau », ajoutait le coach des Rouches.

« On parle souvent de coaching gagnant, mais ce sont les joueurs qui vous donnent raison. Certes, les trois changements nous ont apporté un vrai plus », précisait-il, conscient que ses choix se sont avérés payants.

« Je savais que nous étions capables de faire une seconde période bien meilleure et d’avoir un sursaut d’orgueil. En début de match, nos adversaires étaient plus frais et donc plus dynamiques », lançait-il avant de conclure. « On continue notre tournée européenne avec des adversaires comme le Standard et le FC Bruges dans les prochains jours ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous