Sommet européen: un compromis au forceps sur la Turquie débloque des sanctions immédiates contre Minsk
Les dirigeants de l’Union européenne se sont accordés dans la nuit de jeudi à vendredi pour imposer des sanctions contre le régime du président biélorusse, après avoir apaisé Chypre, en menaçant de faire de même contre la Turquie. Tout en privilégiant d’abord la piste de la diplomatie avec Ankara.


Cela n’aura pas échappé aux autorités turques. Il a fallu environ neuf heures de palabre aux chefs d’Etat ou de gouvernement des pays de l’UE pour s’entendre sur un texte qui ouvre la possibilité de sanctions contre Ankara si la Turquie devait poursuivre ses « provocations » dans les eaux grecques et chypriotes de la Méditerranée orientale – on entrevoit ce qu’il en coûterait de mettre ces menaces à exécution… Les leaders européens apprécieront l’attitude turque au fil de semaines et décideront en fonction. Au plus tard, lors de leur sommet de décembre, ont-ils convenu dans la nuit de jeudi à vendredi.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Europe 0/10, tyrans 10/10 .... pffffff!!!!!