Accueil Présidentielle américaine 2020

Trump en quarantaine: un tournant pour la campagne présidentielle?

Après Boris Johnson et Jair Bolsonaro, c’est le président américain qui a été testé positif au Covid-19. Cette annonce imprévue va inévitablement avoir des répercussions sur la campagne et, peut-être, sur le résultat de l’élection. Sa mise en quarantaine pourrait durer 14 jours.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Monde Temps de lecture: 6 min

Il y a quelques jours à peine, Donald Trump se moquait encore ouvertement de Joe Biden parce qu’il portait toujours un masque… Aujourd’hui, c’est le président himself qui doit le porter. Il n’a plus le choix, puisqu’il a été testé positif au Covid-19 jeudi et a annoncé aussitôt qu’il se mettait en quarantaine dans la Maison-Blanche avec la Première dame. Il aurait été contaminé à bord d’Air Force One par sa proche collaboratrice Hope Hicks en se rendant à Cleveland (Ohio) pour participer au premier débat télévisé de la campagne 2020, où il « affrontait » le candidat démocrate Joe Biden.

Ce vendredi soir, la Maison Blanche a déclaré que le présidant allait être admis dans un hôpital de la banlieue de Washington « pour quelques jours. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

23 Commentaires

  • Posté par Marchal Jacques, vendredi 2 octobre 2020, 20:44

    Question : Est-il "vraiment" positif au covid 19 ? Serait-ce encore un coup "tordu" de sa part ? Comment savoir la vérité avec cette personne. Serait-ce possible qu'il soit "positif" à quelque chose ?

  • Posté par DELFOSSE Jacquy, vendredi 2 octobre 2020, 20:19

    Si l'information est confirmée, Hope Hicks a du souci à se faire pour la suite de sa carrière.

  • Posté par Hawkins Danielle, vendredi 2 octobre 2020, 19:48

    Toujours est-il que "Sleepy Joe" - vous savez, le petit rigolo qui met un masque et garde ses distances - a été testé et est négatif. Tandis que le Potus (Pig of the United States) et sa Bimbo ont probablement contaminé la moitié de l'administration. Cà risque de tousser et "râler" sec à la Maison Blanche dans les prochains jours. Livrez vite des litres d'eau de javel!

  • Posté par Dechamps Pascal , vendredi 2 octobre 2020, 19:15

    M'enfin, mais non, c'est juste une petite grippe. Comme quoi la grippe permet de contester le résultat des élections... Si, si...

  • Posté par THIERRY SAYE, vendredi 2 octobre 2020, 17:17

    Bah, un verre d'eau de javel, et hop!! Y a plus covid !!

Plus de commentaires

Aussi en Présidentielle américaine 2020

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs