Accueil Sports Cyclisme

Trois Jours de La Panne-Coxyde: la 40e édition s’élance ce mardi

La 40e édition des Trois Jours de La Panne-Coxyde cycliste (2.HC) se dispute à partir de mardi. La première étape innove avec un double passage du Mur de Grammont, inédit dans la course. Le reste du parcours restera identique.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Comme d’habitude, la dernière étape, jeudi à La Panne, offrira un double programme : une courte étape en ligne le matin (111,5 km) et un contre-la-montre final (14,2 km) souvent décisif l’après-midi.

L’an dernier, la victoire était revenue au Norvégien Alexander Kristoff qui allait remporter trois jours plus tard le Tour des Flandres. Le leader de la formation Katusha avait remporté toutes les étapes en ligne laissant le Britannique Bradley Wiggins s’imposer dans son exercice de prédilection contre le chrono.

S’élançant mardi du Plopsaland, la course prendra la direction de la Flandre orientale et de Edelare, la première côte du jour. Via le Leberg et le Berendries, le peloton atteindra après 100 km la zone d’arrivée à la gare de Zottegem. S’en suivront deux circuits locaux de 48,8 km où les coureurs devront emprunter le Berendries, Ten Bosse, le Mur de Grammont et la rue Klemhout.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs