Vincenzo Nibali vise un troisième succès dans le Giro: «Ma condition s’améliore»

Vincenzo Nibali
Vincenzo Nibali - Photo News

Nibali a aussi ajouté quatre places sur le podium du Tour d’Italie et verra avec plaisir le Giro démarrer de Sicile où quatre étapes sont prévues. «Je ne sais pas si je peux gagner une étape ’à domicile’ parce que mon objectif, c’est la victoire finale», a confié l’Italien vendredi à la veille du départ, un contre-la-montre de 15,1 km de Monreale à Palerme. Le Danois Jakob Fuglsang (Astana) et le Britannique Geraint Thomas (Ineos Grenadiers) sont aussi cités comme grands favoris, «vous pouvez ajouter Steven Kruijswijk (Jumbo-Visma) et Simon Yates (Mitchelton-Scott) dans la liste», a estimé Nibali.

L’arrivée de la troisième étape sera jugée sur l’Etna, sur une montée que Nibali connaît par coeur pour l’avoir parcourue, enfant, avec son père. «C’est particulier en effet. Mais ce n’est pas la première fois que le Giro passe en Sicile.»

Si Nibali, 19e de Tirreno-Adriatico mi-septembre, n’a pas encore gagné cette saison, il se dit en forme. «Je me suis senti de mieux en mieux au fil des jours à Tirreno, ma condition s’est améliorée et j’étais encore mieux aux Mondiaux (terminant 15e de la course en ligne à Imola le 27 septembre, ndlr). Fuglsang est pour moi le principal rival dans ce Giro. Thomas est très fort dans les contre-la-montre, et Ineos a une très belle équipe. Mais j’ai aussi une belle équipe autour de moi», estime-t-il, lui qui a remporté 7 victoires d’étape au Tour d’Italie qu’il disputera pour la 9e fois.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous