Philippe Montanier avant le choc wallon à Charleroi : « On continue notre tour d’Europe »

Philippe Montanier
Philippe Montanier - Photo News

« On m’a dit que ce n’était pas un match comme les autres. On va le jouer beaucoup pour nos supporters». Ce sera, pour le coach normand, l’occasion de retrouver Nicolas Penneteau, qu’il a eu comme gardien de but à Valenciennes, mais aussi Guillaume Gillet, qu’il avait dirigé la saison dernière à Lens.

« Cela me fera un grand plaisir », dit-il. Au Stade du Pays de Charleroi, le Standard aura à cœur de signer un résultat positif avant une trêve internationale où il sera privé de plusieurs internationaux (Vanheusden, Fai, Cimirot, Amallah,…) mais qui permettra à Samuel Bastien, Maxime Lestienne et Obbi Oulare de pleinement revenir dans le parcours.

« Charleroi est une équipe très solide défensivement et qui a beaucoup d’impact, beaucoup d’appels, beaucoup de mouvements. Si elle est là en tête du classement, ce n’est pas le fruit du hasard ». Pas question pour Philippe Montanier de croire que Sporting a pris un coup sur la tête jeudi avec son élimination européenne des œuvres de Lech Poznan, futur adversaire… du Standard.

« La dernière fois que vous m’aviez dit ça, c’était avant le match face à Zulte Waregem, sous prétexte que cette équipe venait de recevoir une gifle (0-6 contre le FC Bruges). Et je vous avais dit que c’était l’inverse (Zulte Waregem avait fait 2-2 à Sclessin). Charleroi va avoir à cœur, de la même façon, d’effacer cette élimination… » A noter encore que Kostas Laifis a passé des examens pour le coup très violent reçu sur la tête jeudi face à Fehervar, qui n’ont rien révélé.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous