Trump présente des symptômes légers du Coronavirus: «Il a bon moral»

Trump présente des symptômes légers du Coronavirus: «Il a bon moral»
EPA

Le président américain Donald Trump, testé positif au Covid-19, présente des «symptômes légers» et garde «bon moral», a affirmé vendredi son chef de cabinet Mark Meadows. «Il a non seulement bon moral mais il a aussi beaucoup d’énergie», a déclaré M. Meadows, se disant «optimiste» sur un «rétablissement rapide» du président de la première puissance mondiale.

Jeudi, le président a pris part à un événement de collecte de fonds dans le New Jersey. Selon le journal, il y serait apparu comme «apathique».

La Première dame Melania Trump a confirmé sentir «bien» malgré des «symptômes légers», et a espéré un prompt rétablissement pour elle et son mari. «Merci pour l’amour que vous nous envoyez. J’ai des symptômes légers mais je me sens globalement bien. J’ai hâte d’un rétablissement rapide», a-t-elle écrit sur Twitter.

Donald Trump a été testé pour le coronavirus vendredi après que sa proche conseillère Hope Hicks ait contracté le virus. Mme Hicks avait pris place dans Air Force One avec le président et l’avait accompagné mercredi dans le premier débat télévisé contre le candidat démocrate à la présidentielle Joe Biden à Cleveland, dans l’Ohio.

La Maison-Blanche procède actuellement au traçage des cas contacts. «Le traçage des cas contacts est en cours et les recommandations nécessaires seront faites,» a déclaré à l’AFP Judd Deere, porte-parole de l’exécutif américain.

Barron Trump négatif

Le fils de Donald et Melania Trump, Barron, 14 ans, a été testé négatif au Covid-19. «Toutes les précautions sont prises pour s’assurer qu’il soit en sécurité et en bonne santé», a indiqué Stephanie Grisham, porte-parole de Melania Trump.

Le candidat démocrate Joe Biden a souhaité vendredi un «prompt rétablissement» à Donald et Melania Trump, testés positifs au Covid-19 dans la nuit. Jill Biden, son épouse «et moi envoyons nos pensées au président Trump et à la Première dame Melania Trump pour un prompt rétablissement», a tweeté l’ancien vice-président américain, âgé de 77 ans. «Nous continuerons à prier pour la santé et la sécurité du président et de sa famille», a-t-il poursuivi.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous