Lancement du concours "WAP'INNOV" en Wallonie picarde

"Entreprendre.wapi", l'Agence de stimulation économique de Wallonie picarde, s'est associée avec la télévision Notélé afin de lancer le concours "WAP'INNOV". L'objectif de cette initiative est de stimuler l'innovation et de valoriser l'expertise des entreprises de la région. A la clé, il y aura 10.000 euros de prix et une campagne de communication et de médiatisation assurées par la télévision locale.

L'agro-alimentaire, le pharmaceutique, la logistique, l'intelligence artificielle, la construction... sont des secteurs dans lesquels les entreprises de Wapi innovent. Ainsi, sur les cinq nominés au prix de "L'Entreprise de l'année 2020", organisé par Trends-Tendances, on compte trois entreprises de Wapi à savoir Dubuisson, Technord et TRBA.

Beaucoup de PME innovantes de cette région bénéficient d'une renommée parfois même internationale dans leur secteur mais restent cependant méconnues du grand public. Pour les startups et entreprises, la participation au concours WAP'INNOV est un coup de pouce. Au-delà des prix en cas de victoire, le concours leur permettra de structurer le projet et de tester son potentiel, de lui apporter de la visibilité, d'avoir des retours extérieurs et rencontrer des partenaires et investisseurs potentiels.

Ce concours s'inscrit dans la mission d'Entreprendre.wapi qui soutient la création, le développement d'entreprises ainsi que l'émergence de nouveaux secteurs d'activité en Wapi en leur fournissant du conseil et de l'accompagnement. Innovation et pertinence économique sont les deux critères de ce concours.

"WAP'INNOV" s'adresse aux startups et entreprises ayant leur siège d'exploitation en Wapi et dont le projet porte sur la création ou le développement d'une activité innovante. Le second critère porte sur la pertinence économique et le degré de maturité du projet de création d'entreprise. Les projets au stade de l'idée, nécessitant d'être approfondis sur les plans technologique, industriel, organisationnel, commercial, juridique ou financier seront également pris en compte.

Le concours débute le 5 octobre et se clôturera début mars 2021. Les candidatures doivent être déposées avant le 20 novembre. Renseignement via le site internet (www.entreprendrewapi.be) ou les réseaux sociaux.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous