Droits humains: les étudiants juifs de Belgique aux côtés des Ouïghours
La mobilisation s’élargit autour de la diaspora ouïghoure de Belgique, qui proteste contre les abus subis par les familles restées au Xinjiang. Bien au-delà de l’appartenance religieuse, c’est une question de respect, de dignité humaine.


Au milieu de tant de nouvelles déprimantes, il en est, parfois, qui vous rassurent sur la nature humaine. Les Ouïghours du Xinjiang ont longtemps été assez seuls lorsqu’il s’agissait de dénoncer la politique de contrôle, d’enfermement et de répression menée par les autorités chinoises contre eux, minorité turcophone majoritairement musulmane. Mais la Belgium Uyghur Association vient de recevoir le soutien chaleureux et décidé de l’Union des étudiants juifs de Belgique (UEJB).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Bravo de votre soutien. Vous faites beaucoup mieux que tous les dictateurs musulmans réunis
Alors que la plupart des pays musulmans se foutent bien de ce qui arrivent au peuple Ouighours, c'est aujourd'hui des étudiants juifs d'Europe qui se soucient à juste titre du sort réservé à cette population, où allons-nous ?
L'UEJB qui condamne l'oppression du peuple Ouighour, c'est l'hôpital qui se moque de la charité. La Chine doit bien ricaner en voyant une association qui combat le mouvement BDS (campus ULB mars 2015) critiquer sa repression de ce peuple meutri.