Harvey Weinstein inculpé pour plusieurs viols supplémentaires

Harvey Weinstein inculpé pour plusieurs viols supplémentaires

Harvey Weinstein, magnat déchu d’Hollywood déjà condamné à New York pour viol et agression sexuelle et accusé de cas similaires par la justice californienne, a été à nouveau inculpé vendredi à Los Angeles pour le viol de deux femmes.

Les nouvelles accusations concernent « un incident survenu entre septembre 2004 et 2005 lors duquel Weinstein aurait violé une femme dans un hôtel de Beverly Hills », indiquent les services de la procureure de Los Angeles, Jackie Lacey.

L’ex-producteur de 68 ans est aussi « accusé d’avoir violé une autre femme à deux reprises, en novembre 2009 et novembre 2010 », toujours dans un hôtel de Beverly Hills, ajoute le communiqué, qui n’a pas dévoilé l’identité ou de détails sur les victimes.

Au total, Harvey Weinstein est accusé à Los Angeles de viol et agression sexuelle sur cinq femmes. S’il est condamné, il encourt jusqu’à 140 années de prison.

Weinstein purge actuellement une peine de 23 ans pour viol et abus sexuels près de Buffalo, dans l’État de New York. Le 11 décembre, il apprendra s’il sera extradé vers Los Angeles. Il était déjà en attente d’extradition vers Los Angeles pour trois autres cas de viols et d’abus sexuels.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous