Accueil Belgique

Paul Magnette annonce un impôt sur la fortune en 2021

Dans un entretien accordé au « Soir », le président du PS précise plusieurs points de l’accord Vivaldi. Il assure ainsi que les patrimoines mobiliers de plus d’un million d’euros seront taxés.

Temps de lecture: 2 min

Paul Magnette récupère doucement d’une négociation infinie. Et puis, il faut expliquer, préciser, recadrer l’accord de gouvernement. Au sujet des impôts, le président du PS est très clair : il n’y aura pas de nouvel impôt… sur le travail mais bien sûr la fortune. « Il y a un accord très clair, même si la phrase dans le texte est générale, il y aura une contribution imposée aux plus hauts patrimoines. Pas la classe moyenne, soyons clairs. On vise les gens qui ont plus de 1 million d’euros de patrimoine mobilier. »

Et pas que : « Il y a une taxe sur les géants de l’Internet, que l’on doit négocier au plan international mais l’on prend l’engagement de l’obtenir, et on a comptabilisé une recette. Il y a une taxe sur les transactions financières. Sur les multinationales. Ajoutez la levée du secret bancaire et la lutte contre la fraude fiscale. Il y a beaucoup de nouvelles recettes, mais on ne touche pas aux travailleurs. »

► Pensions, impôt sur la fortune, secret bancaire… : le président du PS recadre l’accord Vivaldi et explique pourquoi il n’est pas au Seize. Un entretien à retrouver dans son intégralité sur Le Soir+

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

53 Commentaires

  • Posté par Lambert Paul, samedi 3 octobre 2020, 10:23

    Et c'est parti pour le show

Plus de commentaires

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs