Paul Magnette annonce un impôt sur la fortune en 2021

Paul Magnette annonce un impôt sur la fortune en 2021

Paul Magnette récupère doucement d’une négociation infinie. Et puis, il faut expliquer, préciser, recadrer l’accord de gouvernement. Au sujet des impôts, le président du PS est très clair : il n’y aura pas de nouvel impôt… sur le travail mais bien sûr la fortune. « Il y a un accord très clair, même si la phrase dans le texte est générale, il y aura une contribution imposée aux plus hauts patrimoines. Pas la classe moyenne, soyons clairs. On vise les gens qui ont plus de 1 million d’euros de patrimoine mobilier. »

Et pas que : « Il y a une taxe sur les géants de l’Internet, que l’on doit négocier au plan international mais l’on prend l’engagement de l’obtenir, et on a comptabilisé une recette. Il y a une taxe sur les transactions financières. Sur les multinationales. Ajoutez la levée du secret bancaire et la lutte contre la fraude fiscale. Il y a beaucoup de nouvelles recettes, mais on ne touche pas aux travailleurs. »

► Pensions, impôt sur la fortune, secret bancaire… : le président du PS recadre l’accord Vivaldi et explique pourquoi il n’est pas au Seize. Un entretien à retrouver dans son intégralité sur Le Soir+

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous