Accueil Sports Basket Coupes d'Europe

Ligue des champions de basket: Matt Lojeski et l’AEK Athènes en finale

La finale est prévue dimanche, tout comme la rencontre pour la troisième place qui mettra aux prises la JDA Dijon et Saragosse.

Temps de lecture: 1 min

Les Grecs de l’AEK Athènes se sont qualifiés pour la finale de la Ligue des champions de basket en venant à bout des Espagnols de Saragosse (99-75) vendredi soir en demi-finale de la compétition dans la bulle d’Athènes. Le Belge Matt Lojeski termine la rencontre avec 11 points.

Demi-finale à sens unique tant la domination des Grecs a été importante de la première à la dernière minute. Rapidement, sous l’impulsion d’un très bon Tyrese Rice (18 points), les Grecs de l’AEK Athènes prenaient les commandes de la rencontre (26-15 après dix minutes). Le deuxième acte était du même acabit (27-17) et les coéquipiers de Matt Lojeski viraient largement en tête à la pause (53-32).

Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre ne changeait pas et l’écart passait la barre des 30 unités (83-53). L’AEK Athènes l’emporte finalement (99-75) et se qualifie pour la finale. Matt Lojeski termine la rencontre avec 11 points (1/1 à 2 pts et 3/4 à 3 pts) en six minutes.

Les Grecs affronteront en finale les Espagnols de Hereda San Pablo Burgos, vainqueurs des Français de la JDA Dijon dans l’autre demi-finale (81-67).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupes d'Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Basket, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir