Hockey sur gazon: le Beerschot déroule, l’Orée confirme et le Watducks piétine

Belga
Belga

Racing – Orée : 1-2. Les protégés de Xavier De Greve poursuivent leur sans-faute dans le championnat de division d’honneur messieurs après avoir engrangé un 5e succès consécutif lors de leur déplacement au Racing, bien mal en point depuis l’entame de compétition (1-2). Dorian Thiéry a lancé les hostilités en première période avant que Tomi Domene ne double l’avance des siens sur penalty. Diego Lucaccioni réduisait l’écart à 5 minutes du coup de sifflet final mais il était trop tard. Si l’Orée est réellement sur son petit nuage après cette entame de compétition exceptionnelle – d’autant plus que John-John Dohmen est toujours absent suite à sa blessure à l’ischio et n’a pas encore joué la moindre minute – la situation se complique sérieusement pour les Ucclois qui n’ont engrangé que 3 points en 5 rencontres. Les hommes de Craig Fulton n’auront pas le choix. Ils devront ramener un succès, dimanche, lors de leur visite au Daring.

Antwerp – Léopold : 3-5. Après leur défaite, dimanche, à l’Herakles, la seconde de rang, les Bruxellois voulaient renouer avec la victoire lors de leur visite à Sint-Job-In’t-Goor. Et même s’ils ont laissé leur adversaire revenir dans la partie alors qu’ils menaient 1-4, ils ont tout de même fini par émerger méritoirement. Tom Boon retrouve la première place au classement des buteurs (qu’il occupe avec Tomi Domene) en ajoutant 2 nouvelles réalisations sur penalty portant ainsi son total à 8 buts tandis qu’Arthur Verdussen s’est offert un magnifique triplé. Pieter Van Straaten, Milan Van Baal et Dominic Uher (sur p.c.) inscrivaient, de leur côté, les buts anversois.

Waterloo Ducks – Louvain : 1-1. Le duel brabançon s’est achevé sur un partage qui ne fait les affaires d’aucune des 2 équipes. Lautaro Diaz avait ouvert le score pour les Universitaires au quart d’heure sur suite de penalty mais Tommy Willems répliquait déjà 7 minutes plus tard. La partie était très ouverte mais personne ne parvenait plus à trouver le chemin des filets malgré plusieurs belles possibilités. Et Waterloo ne profitait pas non plus de la carte jaune de l’Irlandais Luke Madeley (10 minutes) pour forcer la victoire en toute fin de rencontre.

Daring – Gantoise : 0-3. Beau succès des Flandriens à Molenbeek après avoir dominé les échanges d’un bout à l’autre. Il ne fallait que 7 petites minutes à Alex de Paeuw pour montrer le chemin à suivre à ses partenaires. Son copain, Charles Masson doublait l’avance des visiteurs au quart d’heure. C’est ensuite Antoine Kina qui fixait le score final sur penalty à la 38e minute. La fin de rencontre était un peu tendue mais les Gantois empochaient leur 4e victoire de la saison.

Herakles – Namur : 7-3. Les Lierrois ont géré parfaitement la visite des Namurois. Ils n’ont, en effet, pas dû forcer leur talent pour engranger un 2e succès consécutif après leur belle victoire face au Léopold. Et ce même si leurs adversaires leur a remis un petit coup de pression lorsqu’ils sont revenus à 4-3 à la 47e minute. Les buteurs du jour : Nicolas De Kerpel (2), Louis Delaisse, Amaury Keusters, Nick Haig (2), Anthony Keusters pour l’équipe locale ; Viktor Pokorny (2) et Tomas Dieudonné pour les visiteurs.

Beerschot – Old Club : 8-1. Il n’y a pas eu réellement match entre des Anversois qui retrouvent des couleurs depuis l’arrivée de l’ancien retraité, Moritz Fürste, et les promus wallons qui jouent sans complexe mais qui se heurtent, chaque semaine, au profond fossé existant entre la DH et la D1. Le Bee a essayé de soigner sa prestation après une première période assez moyenne et a empilé les buts via Harrison Peeters, Roman Duvekot (2), Maxime Capelle, Jérôme Saeys (2), Moritz Fürste (sur p.c.) et Gaëtan Perez. Mathieu Neuprez sauvait de son côté l’honneur pour les visiteurs.

Dragons – Braxgata : 2-2. Alors que les supporters pensaient que la saison du Dragons était enfin repartie suite au beau succès de dimanche dernier face au Daring, ils ont à nouveau déchanté lors de la visite du Brax. Et c’est finalement en toute fin de rencontre que le club de Brasschaat est parvenu à arracher un point grâce à Matthew Cobbaert, qui a marqué à 2 minutes du coup de sifflet final. Avant cela, les visiteurs avaient pris la direction des opérations et menaient 0-2 à la pause grâce à Olivier Biekens et Loïck Luypaert, sur penalty. En seconde période, Florent van Aubel relançait la machine (56e) avant que Cobbaert ne sauve la mise et évite un 3e revers à son équipe.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • belgaimage-169316805-full

    Par Laurent Toussaint

    Hockey sur gazon

    Hockey: la Wallonie est encore loin de la saturation

  • belgaimage-132552305-full

    Par Laurent Toussaint

    Hockey sur gazon

    Hockey sur gazon: Maxime Bergez veut transformer le coup d’arrêt en opportunité

  • @Mathieu GOLINVAUX

    Par Laurent Toussaint

    Division d'honneur

    Marc Coudron et Fabrice Rogge à cœur ouvert: «Il ne faut pas mettre les clubs et les équipes nationales en opposition»

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous