Coronavirus: Donald Trump va être hospitalisé «pour quelques jours» (photo)

Coronavirus: Donald Trump va être hospitalisé «pour quelques jours» (photo)

Le président américain Donald Trump est soigné par un traitement expérimental contre le Covid-19, des anticorps de synthèse, et a « un » bon moral « bien qu’éprouvant de la fatigue, a annoncé le médecin de la Maison Blanche vendredi.

Donald Trump va être admis dans un hôpital de la banlieue de Washington « pour quelques jours », a annoncé la Maison Blanche.

« Par mesure d’extrême prudence, et sur recommandation de son médecin et d’experts médicaux, le président travaillera depuis les bureaux présidentiels à (l’hôpital) Walter Reed pour les prochains jours », a déclaré sa porte-parole Kayleigh McEnany.

Les chaînes de télévision américaines diffusaient des images de l’hélicoptère présidentiel Marine One attendant Donald Trump devant la Maison Blanche, où il s’était placé en quarantaine vendredi soir, afin qu’il soit transporté dans cet hôpital militaire situé à Bethesda, dans l’Etat du Maryland jouxtant la capitale fédérale.

Selon le New York Times, M. Trump se serait montré fatigué jeudi pendant sa levée de fonds et se serait endormi mercredi au retour de son meeting dans le Minnesota.

Le médecin de la Maison Blanche avait simplement précisé jeudi soir que le couple Trump se sentait « bien » et qu’il était en « convalescence ».

En mai, le président a révélé prendre de l’hydroxychloroquine, un médicament contre le paludisme, à titre préventif contre le coronavirus, un traitement non recommandé par les services de santé américains.

Le président aime rappeler sa vigueur et sa force physique, lui qui multiplie les déplacements de campagne, souvent longs et éprouvants dans un pays de près de 10 millions de km2. Mais il n’en reste pas moins un homme de 74 ans, cliniquement obèse.

« Cet après-midi, le président reste fatigué mais a le moral », a déclaré Sean Conley, le médecin du président, dans un communiqué. Il a indiqué qu’il lui avait été injecté une dose du cocktail expérimental développé par le laboratoire Regeneron, et qui a donné des résultats préliminaires encourageants dans des essais cliniques sur un petit nombre de patients.

Des experts examinent le président et feront des recommandations pour » les étapes suivantes, a ajouté le médecin, en précisant que Melania Trump, également contaminée, souffrait d’une » toux légère et de maux de tête « . Les symptômes de M. Trump n’ont pas été décrits précisément, au-delà de la fatigue éprouvée.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous