Mathieu van der Poel impressionnant vainqueur du BinckBank Tour après une attaque à 73 km de l’arrivée (vidéo)

Mathieu van der Poel
Mathieu van der Poel - Photo News

Sur ce parcours très accidenté avec notamment quatre ascensions du Mur de Grammont, le Champion des Pays-Bas n’a pas tergiversé. L’as du cyclo-cross est passé à l’attaque à 73 km de l’arrivée en s’extrayant du peloton dans le 2e passage du Mur de Grammont.

En compagnie de Florian Sénéchal, il est rapidement revenu sur l’échappée du jour où son équipier, le champion de Belgique Dries De Bondt lui a prêté main forte. Une aide qui a duré une vingtaine de kilomètres.

Une nouvelle accélération dans le 3e passage du Mur de Grammont a permis à van der Poel de s’envoler à 50 km du terme. Seul face au peloton emmené par l’équipe Sunweb puis face aux costauds de ce BinckBank Tour, le Néerlandais a résisté magistralement.

Finalement, il s’est imposé avec une vingtaine de mètres d’avance sur Oliver Naesen et Sonny Colbrelli. Quatrième de l’étape et dépourvu de bonifacations, le Danois Soren Kragh Andersen a dû s’avouer vaincu au général.

Mathieu van der Poel, 25 ans, compte désormais 26 victoires sur route à son palmarès. Le Néerlandais, qui succède à Laurens De Plus au palmarès du BinckBank Tour, sera dimanche au départ de Liège-Bastogne-Liège.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous