Roland Garros: Novak Djokovic domine le Colombien Galan sans problème et file en 1/8es (vidéo)

Novak Djokovic
Novak Djokovic - EPA

En huitièmes de finale, Djokovic affrontera le Russe Karen Khachanov (16e), tombeur du Chilien Cristian Garin (19e) plus tôt dans la journée.

Comme lors de ses deux premiers matches, le Serbe n’a laissé échapper que cinq jeux.

C’est en fait la pluie, qui s’est brutalement abattue en début de deuxième set, qui a fait que cette partie a dépassé les deux heures.

Les deux joueurs ont d’abord continué à jouer tandis que le nouveau toit du court Central se fermait, mais comme la manoeuvre nécessite une quinzaine de minutes et que l’averse s’intensifiait, le match a été brièvement interrompu alors que Djokovic menait 2-1 dans la deuxième manche.

La décision tardive d’interrompre le jeu a obligé les services d’entretien à intervenir, outillés d’une brouette de terre battue et de râteaux, pour remettre le court en état. Même «Djoko» a donné un coup de main en passant quelques coups de râteau.

«Je suis satisfait de mon jeu aujourd’hui (samedi), j’ai joué de manière agressive et j’ai bien servi quand il le fallait», a estimé le Serbe.

S’il venait à être sacré sur la terre battue parisienne, Djokovic deviendrait le premier joueur de l’ère Open, et seulement le troisième de l’histoire, après les Australiens Rod Laver et Roy Emerson, à s’offrir au moins deux fois chacun les quatre trophées du Grand Chelem.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous