Bundesliga: Leizpig enfonce encore Schalke et prend la tête

Leipzig
Leipzig - AFP

Avec sept points, le RB devance Francfort à la différence de buts. Dimanche, Augsbourg (6 pts) peut cependant prendre seul la tête en cas de victoire à Wolfsburg (15h30).

Nkunku, le milieu offensif de poche international espoir, est directement impliqué sur les deux premiers buts. A la 31e minute, il met la pression sur le défenseur de Schalke Can Bozdogan, qui marque contre son camp en poussant dans le but un ballon d’Emil Forsberg (1-0).

Quatre minutes plus tard, l’ancien du Paris SG adresse un centre tendu parfait de la droite que l’Espagnol Angelino reprend victorieusement d’une tête plongeante (2-0).

Willy Orban (3-0, 45+2) et Marcel Halstenberg (4-0, 80e sur pénalty) ont ensuite scellé la victoire.

En deuxième période, Mukiele a eu un ballon de 4-0, mais n’a pas cadré sa reprise de volée taclée en bout de course (58e). Peu après, le gardien de Schalke a repoussé du bout des doigts un coup franc direct à ras de terre de Nkunku (66e).

Pour Schalke, le cauchemar continue malgré le changement d’entraîneur cette semaine. Manuel Baum, nommé mercredi en remplacement de David Wagner, n’a pas su empêcher un 19e match consécutif sans victoire en championnat.

Le début de saison se solde pour l’instant par trois défaites, un seul but marqué et quinze encaissés. Indigne du deuxième club d’Allemagne par le nombre d’adhérents (158.000, derrière le Bayern mais devant Dortmund), structuré pour jouer dans le haut du tableau en Bundesliga.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous