«Au fédéral aussi, les femmes sont bien plus qu’un quota», les députées MR envoient un message à leur président

«Au fédéral aussi, les femmes sont bien plus qu’un quota», les députées MR envoient un message à leur président

Ce samedi soir, Florence Reuter (MR) députée fédérale et bourgmestre de Waterloo a posté une photo sur Instagram avec comme légende : « Au fédéral aussi, les femmes sont bien plus qu’un quota ». On peut y voir plusieurs députées MR, dont Sophie Wilmès, Marie-Christine Marghem et Florence Reuter.

Cette photo fait suite à celle postée sur Twitter par plusieurs ministres du parlement Wallon. En effet, vendredi, le parlement wallon était réuni à Namur. Les élues de l’hémicycle avaient pris une photo que les ministres Christie Morreale (PS), Céline Tellier (Ecolo) ou encore Valérie De Bue (MR) ont notamment postée sur Twitter. Avec un message clair envoyé au président du parti libéral…

La journée de jeudi avait été marquée, sur le plan politique, par la bourde de Georges-Louis Bouchez. Le président du MR souhaitait remplacer la libérale Valérie De Bue au gouvernement wallon par Denis Ducarme. Problème, cela était contraire au décret wallon qui impose un quota de femmes dans l’exécutif.

Deux heures plus tard, Georges-Louis Bouchez se ravisait et prolongeait la présence de Valérie De Bue au gouvernement wallon. Déçu, Denis Ducarme redevient député à la Chambre.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous