Mercato: Rugani de la Juventus et Dalbert de l’Inter prêtés à Rennes, en attendant Doku?

Photonews
Photonews

Le Stade Rennais a annoncé samedi soir, coup sur coup, l’arrivée en Bretagne de deux défenseurs prêtés pour une saison par des clubs italiens, l’Italien Daniele Rugani (Juventus), 26 ans, et le Brésilien Dalbert Henrique (Inter), 27 ans.

Selon certains médias italiens et français, Rugani est prêté pour un an et deux millions d’euros, sans option d’achat, et Dalbert pour la même somme, mais avec une option d’achat fixée à 13 millions d’euros.

À 26 ans, Rugani devrait retrouver du temps de jeu et se montrer en Ligue des champions, avec l’espoir de se refaire une place au sein de la squadra azzurra avant l’Euro-2021. la dernière de ses sept sélections remonte à juin 2018. Selon la presse italienne, il a préféré Rennes à Newcastle et Valence en raison de la participation du club breton à la C1.

En mars, Rugani avait été le premier joueur de Serie A testé positif au Covid-19, entraînant le placement à l’isolement de ses coéquipiers, le report des matches italien et européen de la Juventus, avant que le virus ne mette le sport à l’arrêt tout le printemps.

Prêté par l’Inter à la Fiorentina, Dalbert a disputé 34 matches la saison passée sous les couleurs du club toscan, le plus souvent comme défenseur latéral gauche. Il a été recruté pour pallier la blessure de Faitout Maouassa, le titulaire habituel, qui va être éloigné des pelouses pendant plusieurs semaines.

L’Anderlechtois Jérémy Doku est lui aussi cité avec insistance du côté de Rennes, qui serait prêt à débourser plus de 20 millions pour s’attacher les services du jeune Diable rouge. Il figure toutefois dans la sélection du RSCA pour le Topper de dimanche au FC Bruges.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • PHOTONEWS_10875570-176

    Par Cédric Martin

    Charleroi

    Sporting de Charleroi: Cristophe Diandy, la force tranquille

  • Verschaeren.

    Par Guillaume Raedts

    Anderlecht

    Anderlecht: Yari Verschaeren poursuit le chemin vers son meilleur niveau

  • OHL, Genk et le FC Bruges au programme des Mouscronnois en novembre.

    Par Sébastien Huzler

    Division 1A

    Excel Mouscron: Jorge Simao reste dans le flou

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous