Serie A: premier succès pour l’AS Rome, qui s’impose face à l’Udinese (1-0)

Photonews
Photonews

L’ex-joueur de Barcelone et de Chelsea a profité d’une relance approximative plein axe de l’équipe du Frioul, pour intercepter le ballon et marquer de loin, avec l’aide du poteau, après la reprise (55e).

Après leur nul plein de promesses le week-end dernier face à la Juventus (2-2), les Romains se sont remis dans le sens de la marche après des débuts rendus compliqués par une défaite sur tapis vert 3-0 lors de la 1re journée, pour avoir aligné contre le Hellas Vérone un joueur non dûment enregistré.

Cette victoire est aussi la première depuis le rachat du club giallorosso par l’homme d’affaires américain Dan Friedkin, qui était présent dans les tribunes.

La Roma n’a pourtant pas été particulièrement brillante, à l’image de son capitaine Edin Dzeko qui a manqué une belle occasion en première mi-temps, seul face au gardien. Mais cela a suffi devant le manque d’efficacité des joueurs de l’Udinese qui concède sa troisième défaite en trois matches, sans avoir marqué le moindre but.

Dans le seul autre match du jour, Sassuolo a remporté face au promu Crotone une victoire nette mais au score un peu flatteur grâce à deux buts tardifs (4-1). Soit le même résultat que celui obtenu face à un autre promu, La Spezia, la semaine dernière.

Les buts ont été signés par les trois internationaux du club retenus par le sélectionneur italien Roberto Mancini pour les trois matches internationaux à venir : Berardi, Caputo deux fois et Locatelli.

Les Vert et noir sont provisoirement en tête du classement avec 7 points, avant les matches de dimanche. Une journée qui s’annonce bouillante avec notamment le déplacement de l’Inter Milan à Rome face à la Lazio.

Le choc de dimanche soir entre la Juventus et Naples est lui incertain, les hommes de Gennaro Gattuso n’ayant pas rejoint comme prévu Turin ce samedi soir. Et ce sur une décision des autorités sanitaires napolitaines en raison de deux cas positifs dans l’effectif, selon les médias italiens.

En cas de report, toutefois non prévu par les règles de la Ligue italienne de football pour un si faible nombre de cas positifs, ce serait le second pour cette 3e journée de Serie A après celui du match Genoa-Torino, pour cause de cas groupés de Covid-19 dans le club ligurien.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous