Roland-Garros: Muguruza éliminée par Collins en trois sets et sur deux courts

AFP
AFP

L’Espagnole Garbine Muguruza, 11e mondiale et lauréate en 2016, a été éliminée samedi au 3e tour de Roland-Garros par la cogneuse américaine Danielle Collins (57e) 7-5, 2-6, 6-4, au terme d’un match de 2h26 qui s’est joué sur deux courts.

Au prochain tour, Collins qui n’avait jamais dépassé le 2e tour à Paris, affrontera la Tunisienne Ons Jabeur (WTA 35), devenue en janvier à l’Open d’Australie la première joueuse du monde arabe à atteindre les quarts de finale d’un tournoi du Grand Chelem.

Muguruza et Collins, 26 ans, ont débuté leur bras de fer sur le court Suzanne-Lenglen, mais une pluie violente s’est abattue sur Paris alors que l’Espagnole menait 1-0 et 30-15. Les organisateurs ont alors décidé de faire une entorse au règlement (un match commencé sur un court doit se terminer sur ce même court), en déplaçant la partie sur le court Philippe-Chatrier désormais doté d’un toit.

Mais avant de reprendre, les joueuses ont dû attendre que Novak Djokovic en termine avec Daniel Galan.

A la reprise, Muguruza a confirmé son break (2-0), mais Collins est revenue à 2-2 et c’est l’Américaine qui a pris une nouvelle fois le service de son adversaire à 6-5 pour boucler le set.

La deuxième manche a commencé comme la première, Muguruza se détachant 2-0. Mais cette fois, elle a tenu sa mise en jeu jusqu’au bout en reprenant même une deuxième fois la mise en jeu de Collins.

Et dans la troisième manche, l’Espagnole a réalisé d’entrée un double break pour se détacher 3-0. Elle semblait alors dominer la partie, mais l’Américaine est revenue à 4-4, a pris l’avantage sur son service 5-4 et a profité de la première de ses deux balles de match, offertes par Muguruza sur une double faute, pour conclure.

Son meilleur résultat en Grand Chelem reste à ce jour la demi-finale jouée à Melbourne en 2019.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • La distanciation par bulles est bien respectée à la Lotto Arena. Les fans ont pu profiter d’une dernière journée ce vendredi.

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Coronavirus: la fin de l’European Open se jouera à huis clos

  • ANTWERP TENNIS EUROPEAN OPEN QUARTER FINAL HARRIS HUMBERT

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Ugo Humbert: «Je ressens des ondes positives ici à Anvers»

  • Photo News

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    European Open: David Goffin, l’envie n’a pas suffi

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous