Vincent Kompany sur le transfert de Jérémy Doku: «Notre club doit payer pour les erreurs du passé»

Vincent Kompany sur le transfert de Jérémy Doku: «Notre club doit payer pour les erreurs du passé»
Belga

Dimanche, le Sporting d’Anderlecht a été battu en déplacement à Bruges (3-0) et perd ainsi le premier Topper de la saison. Repris dans le groupe, Jérémy Doku n’était finalement pas aligné par Vincent Kompany. En effet, le jeune Diable rouge devrait bientôt s’engager avec Rennes et il était donc préférable de ne pas prendre de risques.

« Je pense que la situation a évolué dans les 48 dernières heures et je pense que le monde entier sait que notre club doit payer pour les erreurs du passé s’il veut survivre. Après Doku, il y aura encore d’autres talents. Au niveau sportif, on doit trouver un équilibre entre ce qu’il faut faire pour le club et rester l’Anderlecht ambitieux. De mon côté, je me concentre sur mon travail », confie Kompany au micro d’Eleven Sports.

Sur la défaite d’Anderlecht : « Ils étaient plus forts que nous aujourd’hui mais c’était un match de moments. On avait suffisamment d’opportunités pour marquer un but ou être dangereux. On avait vraiment de l’espace. Sur un des buts, on a Vormer dans sa trentaine et Arnstad qui est très jeune, et c’est Vormer qui gagne le duel. Ca se joue à l’expérience »

« On a bien serré l’équipe mais ils arrivent à s’en sortir avec un dribble, une action individuelle. Je n’ai aucun doute qu’on fera le pas à un moment mais aujourd’hui on n’a pas réussi à les arrêter rapidement. »

Sur l’expulsion de Lokonga : « Je ne vais pas commencer à sortir d’excuses mais pour moi, sur le carton rouge, l’action de Sambi ne doit être jamais être sanctionnée d’une faute. Il y a des actions des deux côtés, si on siffle faute ici, on ne joue plus au football. On sanctionne comme s’il avait commis une infraction exceptionnelle, je pense qu’ils auraient dû continuer à jouer ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous