Maggie De Block devient cheffe de groupe Open VLD à la Chambre

Maggie De Block devient cheffe de groupe Open VLD à la Chambre
Photo News

L’ancienne ministre de la Santé publique devient cheffe de groupe pour l’Open VLD à la Chambre, a annoncé le président de l’assemblée Patrick Dewael samedi après le vote de confiance accordé au gouvernement De Croo.

Maggie De Block a siégé comme députée à la Chambre de 1999 à 2011, avant de devenir secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration au sein du gouvernement Di Rupo. Trois ans plus tard, elle obtenait le portefeuille de la Santé publique dans le gouvernement Michel. A la suite du départ de la N-VA du gouvernement en décembre 2018, Maggie De Block récupérait l’Asile et la Migration. « Je remercie mes collègues pour leur confiance et, en tant que coach, j’assisterai tous nos députés, tant les nouveaux que les expérimentés dans leur travail parlementaire », a-t-elle déclaré samedi dans un communiqué. « Je voudrais également souhaiter la bienvenue à notre plus jeune membre Jasper Pillen et remercier mon suppléant Bram Delvaux pour son travail ces derniers mois. »

Le président sortant de la Chambre, Patrick Dewael, déclare avoir choisi un rôle plus libre : « au cours de ma carrière parlementaire, j’ai dirigé le groupe libéral pendant 17 ans. Je continuerai à faire pleinement usage de ma liberté d’expression dans les années à venir, certainement aussi pour défendre notre Premier ministre et le gouvernement. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous